25 avril 2013
Tennis
Denis Dumas triomphe à nouveau
Par: Maxime Prévost Durand
Denis Dumas est le seul joueur à avoir remporté les honneurs en simpe et en double cette année au Championnat senior de l'Est du Canada.

Denis Dumas est le seul joueur à avoir remporté les honneurs en simpe et en double cette année au Championnat senior de l'Est du Canada.

Pour une deuxième année consécutive, le Maskoutain Denis Dumas a remporté les honneurs du Championnat senior de tennis intérieur de l’Est du Canada chez les 50 ans et plus.

Les trophées de champion en simple et en double lui appartiennent après un parcours pratiquement sans faute au Club sportif Côte-de-Liesse à Ville Saint-Laurent. Il est le seul joueur à avoir remporté le titre dans les deux catégories dans la présente édition.

Dumas répète ainsi l’exploit réalisé à pareille date l’an dernier. « C’est difficile de répéter l’exploit lorsqu’on a déjà remporté le titre, surtout qu’il y a toujours de nouveaux joueurs qui arrivent », affirme-t-il.Première tête de série dans les deux tableaux, il n’a jamais été trop inquiété dans son parcours en simple, avec des victoires assez expéditives. Seule la finale lui a donné plus de fil à retordre, allant jusqu’au troisième set dans son duel contre Martin Gagnon, deuxième tête de série. Le Maskoutain a su retrouver son aplomb au set décisif après avoir concédé une première manche à son adversaire au deuxième set.« La finale a été un peu plus longue. J’affrontais un coureur de marathon, il tenait très bien les échanges. »Le scénario a été semblable en double alors que les deux paires favorites se sont affrontées pour les grands honneurs. Denis Dumas et son partenaire Michel Lortie y ont affronté un autre Maskoutain, Jacques Sylvestre Jr, et Gilles Robitaille. Encore là, une manche décisive a été nécessaire, le premier remportant 10 points dans le bris d’égalité. Dumas et Lortie n’ont pas laissé de chance à leurs adversaires en l’emportant 10-1.Les prodigieux conseils de son entraîneur, Pascal Demers, lui ont permis de rester au sommet de son art et effectuer un retour en force en compétition nationale. Denis Dumas s’était blessé l’an dernier et n’avait pu prendre part au Championnat canadien en juillet.

Autres tournois

Avant de prendre part au Championnat de l’Est du Canada, le Maskoutain a représenté le pays en Turquie lors des championnats mondiaux où il a récolté 7 victoires en 13 parties sur des terrains en terre battue.

Il a maintenant les yeux tournés vers Calgary où il ira défendre son titre au Championnat de l’Ouest du Canada au début du mois de mai. Plus tard durant l’été, il devrait également participer au Championnat canadien senior ainsi qu’au Championnat de l’Europe se déroulant en Allemagne.Pour se préparer en vue de ces différents tournois, Denis Dumas aura l’occasion de s’entraîner à quelques reprises avec Taras Beyko cet été, un autre Canadien évoluant chez les senior de plus de 45 ans. Beyko ne compte que quatre défaites en 66 matchs chez les senior.

image