9 mai 2013
Programmation 2013-2014 du Centre des arts Juliette-Lassonde
Départ en force!
Par: Le Courrier
Rémy Girard sera de passage pour la première fois au Centre des arts Juliette-Lassonde, le 30 novembre, pour présenter <em>Le Murmure du Coquelicot</em>.

Rémy Girard sera de passage pour la première fois au Centre des arts Juliette-Lassonde, le 30 novembre, pour présenter Le Murmure du Coquelicot.

Le Centre des arts Juliette-Lassonde dévoile les spectacles qui donneront le ton à sa prochaine programmation annuelle. La Société de diffusion de spectacles (SDS) n’y est pas allée avec le dos de la cuillère et présente une dizaine d’artistes de plus comparativement à l’an dernier.

Publicité
Activer le son

« On part en lion avec une grosse saison », lance France Guilmain, directrice artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde.

Pas moins de 120 représentations figurent à la programmation 2013-2014. Ce qui se rapproche sensiblement à l’an passé. Mais Mme Guilmain n’a pas tout déballé. Elle a gardé quelques surprises dans sa manche pour l’automne.

Année forte en musique

Du côté musical, plusieurs artistes lanceront leur nouveau spectacle, dont Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Lapointe, Michel Rivard et Robert Charlebois qui présentera une rétrospective de ses 50 années de carrière.

La formule cabaret offrira des prestations des artistes Caféïne, Damien Robitaille, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier. Deux spectacles seront à découvrir selon Mme Guilmain, soit ceux de Martha Wainwright et de Sarah Slean.

La diversité avant tout

En humour, tout le monde sera servi parce qu’ils sont tous là. Des plus aimés, tels que Jean-Marc Parent, Lise Dion et Louis-José Houde, aux nouveaux venus, tels que Jérémy Demay, François Bellefeuille, Adib Alkhalidey et Emmanuel Bilodeau. François Morency reviendra pour présenter la version finale de son nouveau spectacle.

Une autre fierté du Centre des arts est sa programmation en théâtre et variétés. « Quinze représentations dans une municipalité comme la nôtre, c’est une très belle offre », précise Mme Guilmain.La nouvelle création des 7 doigts de la main Le Murmure du coquelicot, mettant en vedette l’acteur Rémy Girard, retiendra l’attention. Pour la première fois au Centre des arts, l’acteur émérite sera de passage deux fois plutôt qu’une avec la pièce Marius et Fanny. Le duo formé de René Richard Cyr et Daniel Bélanger sera de retour avec une seconde fable de Michel Tremblay, Le chant de Sainte Carmen de la Main. Toute la programmation 2013-2014 du Centre des arts Juliette-Lassonde est disponible via son site Internet à l’adresse www.centredesarts.ca ou dans le Publisac du 28 mai. La vente des billets est ouverte aux membres dès aujourd’hui, tandis que celle destinée au grand public débute le 1 er juin.

image