7 août 2014
Beaux Mardis de Casimir
Dernier hommage à Willie Lamothe pour clôturer la saison 2014
Par: Émilie Madore
Renée Martel Photo Laurence Labat

Renée Martel Photo Laurence Labat

Laurence Jalbert Photo JC Labarre

Laurence Jalbert Photo JC Labarre

Maxime Landry Photo courtoisie

Maxime Landry Photo courtoisie

Le country sera à l’honneur le mardi 12 août à compter de 19 h 30 alors que Renée Martel, Laurence Jalbert et Maxime Landry s’arrêteront en ville pour présenter le spectacle hommage

publicité

Alors qu’une dizaine d’artistes avaient pris part au projet Chapeau Willie, ce ne sont que quelques collaborateurs qui se sont partagé les spectacles de la tournée. Présenté d’abord l’an dernier au Festival Western de Saint-Tite, cet hommage à une légende de la musique country au Québec a été acclamé partout où il est passé. D’ailleurs, le spectacle présenté au parc Dessaulles sera la dernière représentation de la tournée.

« L’album se voulait être une commémoration du pilier qu’a été Willie au Québec, a expliqué Renée Martel en entrevue au COURRIER. C’est simple, on présente ses plus grands succès en compagnie de grands artistes de la chanson au Québec des dernières années. »

Des 11 titres que contient l’album, en passant par Mille après mille interprété par Renée Martel et Maxime Landry à la version originale de Tu n’existes plus pour moi interprétée par Willie lui-même, le spectacle hommage fera un survol de l’univers country dans lequel le chanteur évoluait. Le public pourra notamment entendre quelques pièces de Marcel Martel, Paul Brunelle et même Bobby Hachey, autre légende maskoutaine du country.

« Parmi tous ceux que l’on peut entendre sur l’enregistrement, seulement trois ou quatre nous ont suivis en tournée. Laurence Jalbert et Maxime Landry seront avec moi à Saint-Hyacinthe et un invité-surprise se joindra à nous », avance la chanteuse.

Lieu de prédilection

Puisque Willie Lamothe était originaire de la région, Saint-Hyacinthe semblait être le lieu de prédilection pour présenter ce spectacle hommage. D’autant plus que le country y a sa place depuis un bon moment déjà.

« Autant Willie que Bobby et Paul, ainsi que plusieurs autres grands noms du country viennent d’ici. C’est plus significatif de produire ce spectacle-là dans la région que dans n’importe quelle autre ville, il y a un plus grand sentiment d’appartenance. Moi-même je suis à Saint-Hyacinthe depuis quelques années, je me sens comme à la maison ici! Ça sera une belle soirée », a conclu la grande dame du country.

image