20 août 2015
Le 29 août à Saint-Pie
Dernière chance pour les Matinées gourmandes!
Par: Le Courrier
Cette photo a été prise lors des Matinées gourmandes à Saint-Bernard-de-Michaudville le 15 août. Photo Mathieu Robineau, chargé de projet aux Matinées gourmandes

Cette photo a été prise lors des Matinées gourmandes à Saint-Bernard-de-Michaudville le 15 août. Photo Mathieu Robineau, chargé de projet aux Matinées gourmandes

C’est votre dernière chance pour venir profiter des Matinées gourmandes le samedi 29 août à Saint-Pie au 50, rue Garneau, de 9 h à 13 h. Les gourmands seront comblés par cette dernière journée de la saison 2015 où les produits locaux seront à l’honneur!

Publicité
Activer le son

Laissez-vous séduire par les différents produits offerts tels que : des fruits et légumes bios et conventionnels, des confitures, des chocolats, des fromages, des pains et des viennoiseries, des viandes, des rillettes, des charcuteries, du saumon saumuré à sec, du poulet de grain, des mets cuisinés, des boissons alcoolisées à la cerise de terre et bien d’autres choses savoureuses. Sans oublier des cactus, des plantes grasses, fleuries et tropicales, de multiples pièces d’artisanat, des produits ménagers écologiques artisanaux et autres trouvailles!

Découvrez les producteurs locaux de Saint-Pie

Profitez de cette journée pour découvrir les producteurs locaux de Saint-Pie et planifiez votre journée en vous procurant la carte touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe. Cette carte est disponible au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe et dans une centaine de restaurants, commerces et centres d’intérêt participants de la région.

La municipalité regorge de producteurs et de transformateurs agroalimentaires. Appelez-les avant votre visite afin de vous assurer de leur disponibilité! Pensez apporter avec vous des sacs et une glacière. Pour trouver d’autres suggestions d’activités, visitez tourismesainthyacinthe.qc.ca.

Des informations supplémentaires sur les Matinées gourmandes sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds du Pacte rural maskoutain et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ».

image