23 avril 2015
Championnat provincial de judo
Dernière étape avant le championnat canadien­
Par: Maxime Prévost Durand

Une vingtaine de judokas du club de Saint-Hyacinthe ont participé dernièrement au championnat provincial, ­dernière épreuve de la saison leur ­permettant de se qualifier pour le championnat canadien qui se déroulera à Saint-Jean-sur-Richelieu à la mi-mai.

publicité

Alexandre Fortin (U16), Jérémie Poirier et Benjamin Daviau (U21), de même qu’Audrey Poirier (U18) et Sandrine ­Fournier (U21) sont déjà assurés de ­participer à l’épreuve nationale grâce à leurs résultats obtenus cette saison.

Au championnat provincial, Alexandre Fortin est monté sur la plus haute marche du podium, tandis que Jérémie Poirier et Benjamin Daviau récoltaient chacun une médaille de bronze dans leur catégorie de poids.

Parmi les autres judokas du club ­maskoutain, Antoine Laporte a remporté l’or chez les U16 pendant que Jacob ­Demers prenait le troisième rang. Ce ­dernier, grâce à ses performances ­globales cette saison, est réserviste en vue du championnat canadien, tout comme Marc-Antoine Morin.

Émile Guertin-Picard et Gabriel Gagné, chez les U14, ont terminé tous les deux au troisième rang de leur catégorie de poids.

Kata

À l’épreuve de juno kata, Sylvie Guertin et sa compatriote Pierrette Beauregard (club Vallée-du-Richelieu) ont pris la ­deuxième place de la discipline. Elles ­accèdent au championnat canadien de kata.

Arbitrage

Le Maskoutain Samuel Daviau a profité de la tenue du championnat provincial à Repentigny pour réussir son examen ­d’arbitre de classe « national C ». Cette promotion lui permettra notamment d’être d’office lors de compétitions ­nationales, notamment au championnat canadien de l’Est.

image