6 décembre 2018
Damien Robitaille, Pascale Picard et Galaxie
Des ajouts de taille à la programmation du Zaricot
Par: Maxime Prévost Durand
Damien Robitaille et Pascale Picard font partie des artistes qui s’arrêteront au Zaricot dans les prochains mois. Photo Marc-Étienne Mongrain et Félix Renaud

Damien Robitaille et Pascale Picard font partie des artistes qui s’arrêteront au Zaricot dans les prochains mois. Photo Marc-Étienne Mongrain et Félix Renaud

Malgré une programmation déjà imposante lancée au printemps pour célébrer son 15e anniversaire, Le Zaricot s’est permis d’inviter d’autres artistes de renom et émergents à fouler sa scène pour les mois à venir. Parmi ceux-ci, on retrouve Damien Robitaille, Pascale Picard et les toujours populaires Galaxie.

Publicité
Activer le son

Lors de leur dernier passage au Zaricot, en avril, les gars de Galaxie s’étaient présentés devant une salle comble pour présenter leur album Super Lynx Deluxe. Pour ceux qui avaient raté le rendez-vous, le samedi 13 avril sera donc à mettre à l’agenda.

Un autre artiste sera de retour après avoir livré un spectacle à guichets fermés, soit le chanteur Sam Tucker, découvert du grand public à La Voix. Le Britannique d’origine, qui a brûlé les planches du Zaricot en octobre, sera de retour le jeudi 14 mars.

De son côté, Damien Robitaille a choisi de proposer une version plus intime de sa tournée Univers Parallèles, alors qu’il sera simplement accompagné de deux choristes sur scène le vendredi 19 avril. Pascale Picard dévoilera quant à elle les pièces de son tout nouvel album The Beauty we’ve found le vendredi 18 janvier, puis le Maskoutain d’origine Elliot Maginot viendra jouer les chansons de son deuxième album, Comrades, le vendredi 22 mars.

Ceux-ci s’ajoutent ainsi aux Étienne Fletcher et Tom Chicoine, Ingrid St-Pierre, Caravane, Thus Owl, Bernhari, Karim Ouellet, Mathieu Bérubé et Joëlle St-Pierre qui avaient déjà été annoncés lors du dévoilement printanier de la programmation du Zaricot.

Le Retour de l’humour sera fidèle au poste le dernier mardi de chaque mois pour faire découvrir la relève humoristique, tandis que les Enfants du feu poursuivent leurs rendez-vous dominicaux pour sept soirées à compter du 27 janvier. Seule autre proposition humoristique à l’horaire, Christian Vanasse, des Zapartistes, sera au Zaricot le 16 mars.

Rap, folk et rock

Avec une programmation toujours aussi éclectique, le Zaricot n’hésite pas à plonger dans les différents genres musicaux, proposant autant des artistes de la scène rap, folk ou rock.

En janvier, le laboratoire musical de Domlebo, la synth pop d’Anatole et le rap « gayé » de FouKi seront à l’honneur, tandis qu’en février ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète Bernhari et du trio rock expérimental Klaus de monter sur la scène du Zaricot.

Trois soirées d’improvisation musicale du groupe Wonder Trois-Quatre sont aussi à l’horaire à compter de la fin janvier.

En mars, les groupes Jesuslesfilles et Bermudes livreront un programme double, puis les formations Lakes of Canada et Bad Uncle seront en tête d’affiche de leur soirée respective.

La Ligue rock, dont ce sera la 8e édition, prendra aussi d’assaut la salle maskoutaine lors des trois premiers vendredis. Lors du lancement de la programmation, il a été dévoilé que Joël Martel, Violett Pi et Philippe Brach seront les artistes en vedette pour la première soirée le 1er mars.

Alors que le printemps se pointera le bout du nez en avril, l’indie rock de Foreign Diplomats, le folk alternatif de Lou-Adriane Cassidy, la pop déjantée de Jérôme 50 et le folk de Chassepareil en feront de même sur la scène du Zaricot.

En mai et juin, le blues sera à l’honneur avec Morgan Davis ainsi que Bharath and his Rhythm Four, puis le mythique groupe punk-rock Grimskunk viendra célébrer ses 30 ans d’existence avec le public maskoutain. L’indie folk de Camaromance et d’Emilie Kahn (anciennement Emilie & Ogden) sont aussi à l’horaire, puis le groupe maskoutain Dead Blues Carnival donnera le coup d’envoi à l’été avec son delta blues à saveur country.

image