10 mars 2016
Des anciens de La Voix s’amènent à Saint-Hyacinthe
Par: Alice De guise
Des anciens de La Voix s’amènent à Saint-Hyacinthe

Des anciens de La Voix s’amènent à Saint-Hyacinthe

Francis BP, ancien participant de La Voix, ainsi que ses invités offriront un spectacle le 12 mars à La Salle Théâtre La Scène. Photo Marc Young

Francis BP, ancien participant de La Voix, ainsi que ses invités offriront un spectacle le 12 mars à La Salle Théâtre La Scène. Photo Marc Young

Francis BP, ancien participant de La Voix, vient présenter un spectacle à Saint-Hyacinthe. Accompagné d’amis qu’il a rencontrés durant la célèbre émission, il offrira une prestation à la Salle Théâtre La Scène le 12 mars dans le but d’amasser des fonds pour produire un futur album.

Publicité
Activer le son

En plus des anciens de la Voix que ­sont Céleste Lévis, Marie-Pier Gamache, Mathieu Langevin et Mélina Laplante, deux Maskoutaines ont été invitées à prendre part au rendez-vous. Mégane Cyr et Mélissa Gauthier seront donc du « party » de Francis BP.

« Ce sont deux filles qui ont croisé mon chemin à plusieurs reprises dans des concours ou des spectacles antérieurs. Comme je viens faire mon spectacle à Saint-Hyacinthe, c’était impensable pour moi qu’elles ne soient pas de la partie. Mélissa assurera la première partie avec Charles Kardos, un second coup de coeur, lui aussi, rencontré lors de concours », précise Francis BP.

Depuis son passage à La Voix, Francis a sorti un EP comprenant cinq chansons. C’est pourtant uniquement du tout ­nouveau matériel qu’il présentera le 12 mars.

« Mon EP est sorti depuis 2014 déjà. J’ai beaucoup réfléchi au style que je ­souhaitais avoir depuis ce temps. Je veux toujours faire de la pop, mais beaucoup moins électro et plus organique. Le 12 mars, ce sera la première fois que je ­testerai ce nouveau matériel. Mes parents viennent de Saint-Liboire, alors je connais beaucoup Saint-Hyacinthe, c’est ma ville d’adoption. C’est d’ailleurs mon deuxième passage à La Scène », explique-t-il.

L’objectif derrière un tel rassemblement d’artistes émergeant est de leur ­apporter une visibilité. « Les gens croient que parce qu’on a fait La Voix, c’est dans la poche, mais nous sommes bien loin de cette réalité », lance le chanteur.

Le spectacle proposé par Francis BP sert à donner un coup de main à ces jeunes ­artistes oeuvrant dans le milieu de la ­musique où percer s’avère de plus en plus difficile.

« La Salle Théâtre La Scène a une ­signification spéciale pour moi. Lors de l’incendie de Lac-Mégantic, j’ai perdu une amie qui m’était très chère. La dernière fois que nous nous sommes vus avant son décès c’était ici. Je ferai donc un duo ­virtuel avec elle en son hommage, ce sera un moment chargé en émotions pour moi. Une façon de lui dire au revoir comme il se doit », conclut l’artiste.

Les billets sont en vente par téléphone à La Salle Théâtre La Scène au 450 252-2522.

image