4 septembre 2014
Hockey junior
Des aspirations plus grandes pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
L’édition 2014-15 de l’équipe de hockey du Cégep de Saint-Hyacinthe a été présentée à l’occasion de la rentrée collégiale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’édition 2014-15 de l’équipe de hockey du Cégep de Saint-Hyacinthe a été présentée à l’occasion de la rentrée collégiale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après une saison de misère, les dirigeants des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont des aspirations plus grandes en prévision de la campagne 2014-15 dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ). Le tout a toutefois commencé sur une mauvaise note, avec une défaite dès le premier match de la saison par la marque de 4 à 1, aux mains des Condors de Kahnawake.

publicité

Le directeur général, Patrick Arcand, disait lors du bilan de fin de saison en avril qu’il souhaitait « bâtir une équipe pour gagner » cet automne. « Je ne vise pas seulement une place en séries, je veux gagner », ajoutait-il. Ses aspirations étaient claires. Mais l’équipe mise en place lui permettra-t-il d’aspirer à une saison plus glorieuse?

De l’alignement nous ayant été présenté lors de la rentrée collégiale, on constate que la moitié des 22 joueurs sont des athlètes que l’ont a pu voir dans l’uniforme vert, blanc et or l’an dernier.

Ainsi, le duo de gardiens de but composé de Vincent Gervais et Nicolas Lachance a de nouveau la confiance des dirigeants, de même pour les attaquants Félix Landry, Pier-Alexandre Trudeau, Benjamin Brault, Philippe Lévesque et Alex Boulay. En défense, on retrouvera Joey Dubé, revenu à Saint-Hyacinthe après un échange / prêt aux Montagnards de Saint-Agathe à la fin de la saison 2013-14, en plus de Félix-André Bouchard et David Bédard.

Deux choix du plus récent repêchage, les défenseurs Jacob Lemaire et Gabriel Chicoine, ont réussi à percer l’alignement. Lemaire avait été sélectionné en première ronde tandis que Chicoine avait été repêché en troisième ronde.

Une première défaite

Pour la deuxième fois en trois saisons, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe n’auront pas goûté à la victoire lors de leur première joute. Ils ont été défaits 4 à 1 par les Condors de Kahnawake dimanche dans le cadre du Challenge annuel de la LHJQ, tenu à Granby.

Dans la défaite, les Lauréats, toujours pilotés par l’entraîneur-chef Stéphane Donais, n’ont pas été en mesure de profiter des huit avantages numériques en leur faveur. À l’inverse, Saint-Hyacinthe a cédé une fois en se retrouvant à court d’un homme. Félix Landry a été le seul à trouver le fond du filet pour les Lauréats. Nicolas Lachance a débuté la partie dans les buts, mais a été remplacé par Vincent Gervais pour commencer la troisième période, alors que les Condors menaient déjà 3 à 0.

Les Lauréats entameront leur saison locale ce vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher à 19 h 30. Les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs. L’admission sera gratuite pour tous les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe qui présenteront leur carte étudiante.

image