25 octobre 2012
Rose des sables 2013
Des Belettes motivées
Par: Maxime Prévost Durand
Les Belettes Enlisées, équipe composée de Julie Locas et Marilène Fournier, vous invitent à venir danser le 2 novembre pour financer leur participation à la course du trophée Rose des sables.

Les Belettes Enlisées, équipe composée de Julie Locas et Marilène Fournier, vous invitent à venir danser le 2 novembre pour financer leur participation à la course du trophée Rose des sables.

La course du trophée Rose des sables 2012 vient à peine de se conclure que déjà les équipes inscrites à l’édition 2013 se lancent dans les activités de financement. C’est le cas de l’équipe Les Belettes Enlisées, dont fait partie Marilène Fournier, de Sainte-Madeleine.

Publicité
Activer le son

Elle et sa partenaire, Julie Locas, de Marieville, sont plus que motivées. Elles ont suivi avec attention tout ce qui se déroulait cette année durant la course, présentée du 11 au 21 octobre. « Il y a eu des tempêtes de sable », dit d’entrée de jeu Mme Fournier. Ces tempêtes n’ont certainement pas aidé les 362 participantes dans leur course. Mais les intempéries ne font pas peur aux Belettes. « Une tempête, tout le monde est impliqué, tout le monde est désavantagé. Ce qui nous stresse le plus, c’est qu’un bris mécanique survienne durant la course et qu’on ne puisse pas terminer », soutient-elle.Selon sa coéquipière (qui sera au volant dans le désert marocain), un des défis les plus importants sera la gestion des émotions. « C’est certain qu’on va là dans l’optique de gagner. On va y aller doucement, étape par étape, heure par heure », ajoute la Madeleinoise.C’est avant tout pour se dépasser personnellement que Marilène Fournier a décidé de s’inscrire à ce rallye. « J’avais besoin de me réaliser, de faire quelque chose pour moi, de me défier. » Elle s’est donc tournée vers Julie Locas, son amie du secondaire, pour l’accompagner dans cette aventure.Pour financer leur participation au rallye, des coûts estimés à 25 000 $, elles tiennent leur première activité de financement le 2 novembre du côté de l’érablière Le Rossignol à Sainte-Julie. Une soirée dansante « avec de l’excellente musique » débutera à 20 h 30 et le prix d’entrée est fixé à 10 $.Vous pouvez suivre les Belettes Enlisées sur Facebook pour avoir tous les détails sur les autres activités à venir. Au cours des prochains mois, il y aura notamment une soirée poker.

image