12 janvier 2012
39e Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe
Des chiffres records à prévoir aux guichets
Par: Maxime Desroches

Les organisateurs du Tournoi de hockey provincial pee-wee de Saint-Hyacinthe prévoient déjà, après une semaine de compétition, que le nombre de spectateurs à avoir franchi les tourniquets des Stades L.-P.-Gaucher et C.-A.-Gauvin, et du Pavillon de la Jeunesse lors de cette 39e édition, sera pratiquement le double par rapport aux années précédentes.

Publicité
Activer le son

Avant même la tenue des matchs de classe double lettre, qui ont lieu quelques jours après le début des festivités, le président du tournoi, Lucien Beauregard, avait déjà constaté un engouement qu’il n’avait jamais vu par le passé, lui qui agit à ce titre pour une septième année consécutive.

« La réponse de la communauté est phénoménale jusqu’à maintenant. C’est peut-être attribuable aux conditions météo. Dans la dernière semaine, on a vendu une quantité impressionnante de passes (celles-ci donnent accès à toutes les joutes durant ces deux semaines pour la somme de 11 $, tandis qu’une entrée simple coûte 4 $). Même qu’on s’est fait prendre de court. On a dû en faire imprimer des dizaines d’autres pour répondre à la demande », raconte celui qui en est à une 35e année comme bénévole au tournoi pee-wee.« On a vu plusieurs habitués, des gens qui assistent aux matchs année après année, mais aussi de nombreux nouveaux visages. C’est très encourageant à l’aube des festivités du 40e », note-t-il.

Une finale à saveur maskoutaine

En classe B, les équipes qui participeront à la finale sont connues depuis dimanche soir. Celle-ci donnera lieu à une confrontation entre deux clubs de Saint-Hyacinthe, soit les Cascades et les Gaulois. Leur duel donnera le ton, samedi dès 13 h, aux finales, qui s’étireront jusqu’à dimanche après-midi.

Les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe en classe CC compléteront quant à eux leur tournoi à la ronde lors des deux prochains jours. Ils disputeront un match contre les Mariniers de Rimouski, ce soir, à 18 h, au Stade L.-P.-Gaucher, et affronteront les Alliés de Montmagny-L’Islet demain, à 16 h, au même endroit. Lors de l’ouverture officielle du tournoi, les Mousquetaires ont fait belle figure en l’emportant par la marque de 3-1 contre les Vics de Granby.Lors de l’écriture de ces lignes, les Mousquetaires en classe BB avaient quant à eux joué leurs deux premières parties, qui se sont soldées par une victoire de 4-1 aux dépens des Estacades de Mauricie-Est, et par un revers de 1-0 contre les Concordes de Mirabel. Leur participation aux rondes ultérieures dépendait du verdict de leur rencontre disputée, hier soir, face aux Mineurs de Sherbrooke Ouest.Finalement, en classe AA, les cinq clubs du Richelieu, soit les Éclaireurs, les Gaulois, les Grands Ducs, les Patriotes et les Voyageurs, tenteront d’atteindre les quarts de finale en disputant le dernier match de leur tournoi à la ronde, aujourd’hui et demain. L’horaire complet de ces matchs est disponible au www.tpwsh.qc.ca À noter que l’admission sera gratuite pour les parties de dimanche après-midi, c’est-à-dire pour les finales des classes CC (13 h), BB (14 h 30) et AA (16 h).

image