26 mars 2015
Des comités de bassins versantsen action dans la MRC
Par: Le Courrier

Trois comités de bassins versants de la MRC des Maskoutains tiendront leur ­assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. Les comités ont pour objectifs de retrouver et ­conserver une qualité de l’eau, de promouvoir les pratiques agricoles durables et ­respectueuses de l’environnement, ainsi que de restaurer et préserver les ­habitats fauniques et la diversité biologique. ­L’assemblée générale annuelle est une occasion pour les citoyens et ­partenaires du milieu de constater les projets réalisés par le comité ainsi que ceux à venir.

Comité des bassins versants Delorme et Ferré

Le comité des bassins versants Delorme et Ferré tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 2 avril, à 19 h 30, à la Salle du conseil de la MRC des ­Maskoutains au 795, avenue du Palais à Saint-Hyacinthe.

Les bassins versants de la rivière ­Delorme et du ruisseau Ferré prennent leur source dans les terres agricoles des municipalités de Saint-Liboire et Saint-Dominique. Ils comprennent aussi une petite portion des terres de Saint-Simon et traversent ensuite le secteur de Sainte-Rosalie, à Saint-Hyacinthe, pour se ­déverser dans la rivière Yamaska, à la hauteur du Rapide-Plat Sud.

Comité de bassin versant des Aulnages

Le comité de bassin versant des Aulnages tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 8 avril, à 19 h, à la Salle du conseil de Saint-Valérien-de-Milton au 960, chemin de Milton à Saint-Valérien. Le bassin versant des Aulnages touche les municipalités de Sainte-Cécile-de-­Milton, Saint-Dominique, Saint-Liboire, Saint-Pie et Saint-Valérien-de-Milton.

Comité de bassin versant de la Rivière Salvail

C’est le jeudi 9 avril, à 19 h, qu’aura lieu l’assemblée générale annuelle du comité de bassin versant de la Rivière Salvail au Centre communautaire de Saint-Jude ­situé au 930, rue du Centre à Saint-Jude.

La Rivière Salvail est un affluent de la ­rivière Yamaska. Elle touche les municipalités de La Présentation, Saint-Jude, Saint-Louis, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Hugues, Saint-Hyacinthe, Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Charles-sur-Richelieu.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Catherine Plante, de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, au 450 774-9154, poste 5219 ou par courriel au cplante@upa.qc.ca.

image