12 avril 2012
Forum féminin coopératif 2012
Des coopératrices en mouvement!
Par: Le Courrier
Les membres du comité organisateur, de gauche à droite : Julie Boudreau, Marie-Josée Cadieux, Paulette Rajotte, Maggie Gagnon, Stéphanie Leblanc et Céline Charron.

Les membres du comité organisateur, de gauche à droite : Julie Boudreau, Marie-Josée Cadieux, Paulette Rajotte, Maggie Gagnon, Stéphanie Leblanc et Céline Charron.

Cinq coopératives de la Montérégie-Est ont uni leur force pour concocter et offrir à leurs agricultrices une occasion unique de parler d’implication et de coopération au féminin : Le Forum féminin coopératif 2012.

Le 28 mars, à Beloeil, 65 femmes se sont réunies pour parler d’elles, entre elles, animées par des conférencières inspirantes. Ainsi, Nathalie Arès, ancienne administratrice de La Coop Comax et présidente du regroupement Femmes Desjardins Richelieu-Yamaska, ainsi que Geneviève Chagnon, fondatrice et directrice de l’organisme Carrefour BLE, sont venues entretenir les participantes, l’une de sa passion reflétée dans ses implications, l’autre par sa passion d’aider les professionnels en agriculture immigrant au Québec.

En après-midi, c’est avec Samajam que les participantes ont profité de l’occasion pour sortir un peu de leur zone de confort. Près de 65 agricultrices, de tous les âges, ont passé un moment fort inspirant à jouer du… tamtam! Tel que promis, un montant 10 $ par participante, a été remis à la Fondation québécoise du cancer du sein, soit 650 $. Le comité organisateur était formé de Julie Boudreau, de La Coop Comax, Marie-Josée Cadieux, de La Coop Sainte-Julie, Stéphanie Leblanc et Muriel Dubois, de La Coop Covilac, Paulette Rajotte, de La Coop Sainte-Hélène, Céline Charron, de La Coop Verchères et Maggie Gagnon, du Centre financier aux entreprises Desjardins. L’activité a été rendue possible grâce à la participation financière de Desjardins-Centre financier aux entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska.

image