10 janvier 2013
Des coupures chez Boom-Fm
Par: Martin Bourassa
Une réorganisation majeure vient de frapper la radio des légendes et ses stations de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une réorganisation majeure vient de frapper la radio des légendes et ses stations de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’année 2013 débute sous le signe des compressions à la radio des légendes, la station Boom-FM Montérégie, membre du réseau Astral.

Des animateurs, des représentants publicitaires ainsi que du personnel de soutien technique et administratif des stations de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été mis à pied mardi, au terme de rencontres formelles tenues dans un établissement hôtelier de Beloeil.

Selon nos informations, cette réorganisation aurait été motivée par le contexte économique difficile et des revenus publicitaires en déclin.On ignore encore pour l’instant l’impact réel qu’aura ces mises à pied sur le fonctionnement de la station de Saint-Hyacinthe qui pourrait, dit-on, perdre au profit de Saint-Jean tout le volet mise en ondes et animation locale, ne conservant sur place qu’un représentant publicitaire, Michel Chagnon, et une journaliste.Mercredi matin, les auditeurs maskoutains n’ont d’ailleurs pas retrouvé comme à l’habitude le morning man John Perron. C’est François Bessette, un animateur installé au studio de Saint-Jean, qui était aux commandes de l’émission du matin.Le couperet serait aussi tombé sur l’animateur maskoutain de l’émission du retour à la maison, Daniel Charlebois, et un animateur de Saint-Jean, Patrick Lemieux. Le populaire animateur Marc Perrault, figure emblématique de la station depuis des années, serait aussi au nombre des employés qui ont été remerciés.À noter que l’onglet « émissions » sur le site Internet de la station n’était pas accessible mercredi, au lendemain de cette importante réorganisation.

image