16 janvier 2014
Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
Des échanges jusqu’à la limite
Par: Maxime Prévost Durand

Déjà passablement actif sur le marché des transactions au cours des dernières semaines, le directeur gérant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Patrick Arcand, a poursuivi sur sa lancée jusqu’à la date limite, soit le 10 janvier.

Publicité
Activer le son

Deux autres transactions ont été conclues, la première envoyant Alexis Métivier-Francis à La Tuque avec les Loups contre l’attaquant de 17 ans Francis Ouellet. Les Lauréats ont cédé également Léandre Tremblay, qui joue présentement avec une équipe junior AA, en plus d’un choix de 2 e ronde au prochain repêchage.

Dans l’autre transaction, le défenseur Jean-François Payette a pris le chemin de Princeville pour rejoindre le Titan, en échange des services d’Alec-Jon Banville, attaquant avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, et le défenseur Loïc Chenevert, des Cantonniers de Magog dans la Ligue de hockey midget AAA.Payette était le dernier défenseur des Lauréats figurant parmi les joueurs actifs à s’aligner avec l’équipe depuis le début de la présente campagne. C’est donc dire que Saint-Hyacinthe présentera une défensive toute neuve ce week-end lors de son retour à domicile le temps de trois parties. Vendredi soir, les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs, samedi à 16 h, les Rangers de Montréal-Est seront en ville, et dimanche, les Loups de La Tuque complèteront le programme triple à 14 h.

Victoire importante contre Longueuil

Sur la glace, les Lauréats ont remporté une importante partie face au Collège Français de Longueuil le 9 janvier. Saint-Hyacinthe a tenu le fort avec une marque finale de 4 à 3. Édouard Solis-Bergeron, Pier-Alexandre Trudeau, Philippe Lévesque et Raphaël Bernier ont marqué dans la victoire.

Les deux équipes bataillent afin de quitter le dernier rang de la division Perron-Burrows et cette victoire permettait aux Lauréats de devancer Longueuil au classement.Dimanche, les Maskoutains se sont toutefois butés à plus forts qu’eux et se sont inclinés 5 à 1 face aux Cougars de Sherbrooke. Alex Dulude a été l’unique marqueur pour Saint-Hyacinthe. Nicolas Lachance a été bombardé de 58 tirs au cours de cette partie.

image