30 mai 2013
Des élèves de Casavant raflent trois prix au festival Première Prise
Par: Le Courrier
L’équipe derrière <em>Damnée</em> : Corallie Houde, Solèn Grenon, Daphnée Laprés et Kelly Moquin. Absents sur la photo : Delphine Lacasse et Samuel Désormeaux.

L’équipe derrière Damnée : Corallie Houde, Solèn Grenon, Daphnée Laprés et Kelly Moquin. Absents sur la photo : Delphine Lacasse et Samuel Désormeaux.

Publicité
Activer le son

C’était le vendredi 17 mai, à la salle Paul-Émile-Meloche de Vaudreuil-Dorion, qu’avait lieu la 6 e édition du festival de courts-métrages Première Prise.

Lors de cette soirée, sept films de fiction y étaient en compétition. Damnée, un court-métrage réalisé par des élèves de l’école Casavant, comptait parmi ces derniers. Pour leur première participation, ces élèves, n’ayant reçu aucune formation spécifique au niveau de la scénarisation, de la direction photo ou encore du montage, formation reçu par la plupart des autres écoles, ont fait très bonne figure. Raflant trois prix dont le meilleur film, Damnée est reparti aussi avec le prix de la meilleure direction artistique et de la meilleure réalisation. Épaulés dans la réalisation de ce projet par une étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe, Suzie Bilodeau, et par leur enseignant d’art dramatique, Sébastien Leblanc, les élèves ont développé un sens du travail bien fait et une méthode efficace pour mener à terme un film de fiction de très bonne qualité. L’équipe derrière Damnée est composée de Corallie Houde, Solèn Grenon, Delphine Lacasse, Daphnée Laprés, Kelly Moquin et Samuel Désormeaux, tous élèves de secondaire IV à Casavant. De leurs dires, la barre est haute pour l’année prochaine et le désir de participer à nouveau à Première Prise est bien réel.

image