16 juillet 2015
Des éloges pour Marie-Claude Morin
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, François Choquette, Marie-Claude Morin, Jeannot Caron, Brigitte Sansoucy, André Bourgeois et Yvon Bélanger. Photo Hugues Saint-Pierre

Sur la photo, de gauche à droite, François Choquette, Marie-Claude Morin, Jeannot Caron, Brigitte Sansoucy, André Bourgeois et Yvon Bélanger. Photo Hugues Saint-Pierre

L’Association NPD Saint-­Hyacinthe-Bagot a organisé, le 3 juillet, un événement de reconnaissance consacré à Marie-Claude Morin afin de couronner son engagement politique qui prendra fin au terme de l’actuel mandat.

Publicité
Activer le son

Plus de 50 personnes, citoyens, ­partenaires et dignitaires s’étaient rassemblés à la microbrasserie Le Bilboquet pour l’occasion. Plusieurs personnalités ont pris tour à tour la parole afin de ­remercier Mme Morin pour ces quatre années de dévouement envers la population maskoutaine et valoise.

« Dans Saint-Hyacinthe-Bagot, 26 870 électeurs ont fait confiance à la jeune Marie-Claude Morin. Avec ses ­mentors Jack Layton et Tom Mulcair, elle a appris vite les rouages de la Chambre des communes. Elle a été porte-parole du logement, présidente du comité sur la condition féminine et membre des ­comités de la sécurité publique, des ­langues officielles, des ressources ­humaines et du développement social. Le NPD est très fier de Mme Morin, et au nom de tous les progressistes du comté, je dis : Merci Marie-Claude! », a clamé ­André Bourgeois, président de l’Association NPD Saint-Hyacinthe—Bagot.

Jeannot Caron, citoyen impliqué dans la communauté maskoutaine, a ­également remercié Mme Morin en ­soulignant notamment son engagement sans équivoque envers le milieu ­communautaire. C’est aussi avec ­beaucoup d’émotion que les membres actuels de l’équipe de travail du bureau de comté ont voulu mettre de l’avant les grandes qualités humaines de la députée : « Travailler avec Marie-Claude, ça veut dire : joie, bonheur, rigolade et harmonie », a affirmé Yvon Bélanger, adjoint de circonscription, responsable des dossiers citoyens.

Le député de Drummond, François Choquette, a souligné le professionnalisme de la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot. « J’ai l’immense plaisir de faire partie de cette soirée célébrant les quatre années de travail acharné de ma collègue et amie Marie-Claude ­Morin. J’ai beaucoup de bons souvenirs de notre collaboration. Par exemple, ma participation à ses côtés lors de la tournée agricole de Saint-Hyacinthe de notre chef Tom Mulcair, m’a le plus marqué. Nul doute que Marie-Claude a su paver la voie au NPD dans Saint-Hyacinthe-Bagot. Et je sais que Brigitte Sansoucy prendra le flambeau avec autant d’humanisme et de dévouement », a mentionné le député de Drummond.

Finalement, Marie-Claude Morin a chaleureusement remercié l’assistance, particulièrement sa famille et ses amis qui l’ont accompagnée tout au long de ces années d’engagement politique. « J’ai toujours été motivée par le désir ­d’améliorer la qualité de vie des gens du comté, principalement les plus démunis », a conclu la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, sous une pluie d’applaudissements.

image