5 mars 2015 - 00:00
Le refacing d’armoiresprend un nouveau visage
Des entrepreneurs chevronnés lancent la bannière « Éco Cuisine Design »
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, les associés Sylvain Bernier, Robert de Montigny et Isabelle Gendron.

Sur la photo, de gauche à droite, les associés Sylvain Bernier, Robert de Montigny et Isabelle Gendron.

Sur la photo, de gauche à droite, les associés Sylvain Bernier, Robert de Montigny et Isabelle Gendron.

Sur la photo, de gauche à droite, les associés Sylvain Bernier, Robert de Montigny et Isabelle Gendron.

Trois passionnés d’immobilier, de construction et de rénovation viennent de lancer une toute nouvelle bannière dans le refacing des armoires de cuisine et de salle de bain : Éco Cuisine Design.

« La nouvelle bannière, souligne Isabelle Gendron, associée-directrice générale de la nouvelle entreprise, se retrouvera ­partout au Québec au cours des ­prochaines années. Déjà nous desservons la Rive-Sud de ­Montréal et la Montérégie avec une boutique et un service à ­domicile. Mais dès cette ­année, nous ­ouvrirons deux autres ­boutiques et ­élargirons notre territoire de service tout autour de Montréal. »

Mme Gendron est entourée de Robert de Montigny et de Sylvain

Bernier, deux hommes d’affaires ­reconnus, dans le développement et le ­lancement de cette nouvelle entreprise. ­Éco Cuisine Design propose donc le ­refacing des armoires et toute la rénovation/décoration des cuisines selon des standards de construction très élevés. « Nous travaillons avec les consommateurs pour élaborer le projet qui leur convient et qui leur plaît, ­précise Mme Gendron, puis nous prenons soin de garder tout ce qui est bon dans la ­cuisine pour ne ­remplacer que ce qui ne l’est pas par des matériaux recyclés et garantis au moins 10 ans selon les projets. »

Que ce soit à l’actuelle boutique, celles à venir dès ce printemps ou avec les ­conseillères qui se déplacent à domicile, les gens peuvent choisir parmi une vaste ­sélection de fini d’armoires, comptoirs, ­accessoires de quincaillerie, dosserets, etc. L’équipe d’Éco Cuisine Design a fait une ­sélection rigoureuse de fournisseurs qui épousent ses valeurs et partagent sa ­philosophie de travaux écologiques de hauts standards.

Le refacing d’armoires par Éco Cuisine Design permet également de réaliser la ­cuisine de ses rêves à pratiquement 50 % du prix d’une cuisine neuve. « C’est bon pour le portefeuille aussi bien que pour la conscience écologique », mentionne ­Isabelle Gendron.

Éco Cuisine Design se distingue ­notamment en choisissant minutieusement les éléments de la cuisine qui seront gardés et ceux à remplacer. Tous les types ­d’armoires et tous les matériaux peuvent être « refacés ». « Il n’y en a plus juste pour la mélanine, explique Isabelle Gendron. ­Aujourd’hui, le refacing d’armoires peut se faire sur le bois, le thermoplastique, etc. »

L’entreprise qui détient une licence de contracteur spécialisé assure l’installation de la nouvelle cuisine en trois jours ­seulement et transporte également les ­matériaux non réutilisés dans les ­écocentres. « L’approche écologique est la base même d’Éco Cuisine Design, conclut Mme Gendron. Tout sera fait dans cet esprit et l’ensemble des ­succursales à venir ­travaillera selon des standards très précis qui garantiront le succès de chaque projet de rénovation. »

Éco Cuisine Design qui prévoit un chiffre d’affaires de 1,5 M$ avec quelques employés seulement proposera des ­franchises après l’ouverture des boutiques corporatives ­prévues pour 2015.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, il suffit de consulter le site ecocuisinedesign.com.

image