4 juillet 2019 - 14:08
Les Virées gourmandes de la Montérégie
Des entreprises à découvrir sur le territoire de la MRC des Maskoutains
Par: Le Courrier
Nicolas Thuot, président-directeur général d’Équiparc et président d’Expansion PME; Lauranne Lanthier, agente aux communications et aux relations de presse à Tourisme Montérégie; René Pedneault, directeur du développement à la MRC d’Acton; Steve Carrière, agent de développement à la MRC des Maskoutains; Katherine Ducharme, conseillère en commercialisation et en agrotourisme. Photo gracieuseté

Nicolas Thuot, président-directeur général d’Équiparc et président d’Expansion PME; Lauranne Lanthier, agente aux communications et aux relations de presse à Tourisme Montérégie; René Pedneault, directeur du développement à la MRC d’Acton; Steve Carrière, agent de développement à la MRC des Maskoutains; Katherine Ducharme, conseillère en commercialisation et en agrotourisme. Photo gracieuseté

La MRC des Maskoutains annonce une contribution financière de 6000 $ pour la mise en œuvre des Virées gourmandes de la Montérégie, une initiative qui a pour objectif de promouvoir l’achat local et de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises agroalimentaires.

Sur le territoire de la MRC, les entreprises et organisations qui participent sont Le 1555 – Marché public (Saint-Hyacinthe), la ferme Équinoxe (Saint-Pie), la ferme Gadbois (Saint-Barnabé-Sud), la ferme La Fille du Roy (Sainte-Madeleine), La Rabouillère (Saint-Valérien-de-Milton) et les Matinées gourmandes.

Ces entreprises seront mises en valeur dans différents circuits proposés aux personnes souhaitant vivre une expérience agrotouristique enrichissante et savoureuse. De plus, elles bénéficieront d’une visibilité dans le passeport foodie qui regroupe des suggestions d’activités et des offres promotionnelles. Les entreprises sont également identifiées sur des cartes, ce qui facilite les déplacements et aide à prévoir son itinéraire.

Le numérique, pour ne rien manquer

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur appareil mobile, ces mêmes cartes se retrouvent également sur la plateforme web où il est possible de consulter la fiche détaillée de chacune des entreprises participantes. Chacune des fiches permet d’en savoir davantage sur leur histoire, les produits offerts et les points de vente.

La Montérégie recèle de découvertes alléchantes dont les récoltes s’étalent sur plusieurs mois. C’est pourquoi les abonnés à l’infolettre recevront des offres exclusives supplémentaires tout au long de la saison. Une autre belle façon de partir à la découverte!

Rendez-vous au bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe pour vous procurer un passeport foodie ou visitez le vireesgourmandes.ca pour le commander ou pour accéder à la liste des entreprises participantes par région et obtenir plus de détails.

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