12 août 2021
Des étoiles plein les yeux à Chouette à voir!
Par: Le Courrier

Chouette à voir! tiendra sa traditionnelle soirée des perséides le 13 août. Photo Joël Escallier

Venez admirer les perséides sur le site enchanteur de Chouette à voir! le vendredi 13 août en pleine nature en compagnie d’oiseaux de proie. Cette remarquable pluie d’étoiles filantes a lieu en juillet et août et offre un spectacle de haute voltige céleste.
Publicité
Activer le son

Le site de Saint-Jude étant loin de la pollution lumineuse, il vous permet d’admirer un maximum d’étoiles. Les personnes intéressées à vivre une soirée mémorable seront attendues à partir de 20 h 30.

Nouveau cette année : la soirée débutera par un cinéma en plein air, de 21 h à 22 h 30. Vous pourrez également admirer des oiseaux de proie ambassadeurs présentés au poing et profiterez d’une séance libre d’observation des étoiles. Qui sait, peut-être pourrez-vous entendre les hululements des chouettes rayées en arrière-plan?

Les astronomes du Ciel des 4 vents vous offriront la chance d’observer les astres de plus près grâce à leurs télescopes, dont les images seront diffusées sur un écran.

Le coût d’entrée est de 15 $ par adulte et de 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans (gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans). La réservation en ligne est obligatoire à chouetteavoir.ca. L’activité est remise au samedi 14 août en cas de pluie.

Afin d’être confortable lors de votre visite, il est conseillé de vous munir d’une lampe de poche, de vêtements chauds, de couvertures et de chaises pliantes. Gardez l’œil bien ouvert, car les météorites défilent à environ 60 km par seconde.

Chouette à voir! est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude. Le site est ouvert tous les jours, de 9 h à 16 h, jusqu’au 29 août, puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’au 31 octobre.

image