15 novembre 2012
Cégep de Saint-Hyacinthe
Des étudiants en Sciences de la nature honorés
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit les étudiants récipiendaires de prix en Sciences de la nature, en présence d’enseignants et de participants à la supervision des stages.

Sur la photo on aperçoit les étudiants récipiendaires de prix en Sciences de la nature, en présence d’enseignants et de participants à la supervision des stages.

Le mercredi 19 septembre, les départements de Chimie, Physique, Mathématiques et Biologie du Cégep de Saint-Hyacinthe remettaient, à 13 étudiants, les prix en Sciences de la nature aux étudiants qui se sont distingués au cours de leurs études.

648ec2p-sciences_nature

L’objectif est de souligner leurs efforts dans un domaine scientifique de même qu’à les encourager à poursuivre leurs études en sciences.

En Chimie, la Bourse du sarrau blanc est remise à l’étudiant ayant fait les quatre cours de chimie et ayant fait preuve d’autonomie, de persévérance, d’effort, d’amélioration au cours des sessions et de volonté de réussir. Les deux gagnantes sont Hélène Brodeur et Noémie Leduc qui ont chacune reçu un prix de 100 $.Deux prix ont également été remis aux participants du Concours de Physique. Les récipiendaires François Hardy et Béatrice Moyen-Sylvestre ont tous les deux reçu une bourse de 25 $. Dans le cadre des concours de l’AMC (American Mathematics Competition) et de l’AMQ (Association des Mathématiques du Québec), c’est Étienne Paradis qui a gagné les deux prix de 100 $. Un prix d’engagement académique a aussi été remis à un autre participant à chacun des concours. Marcel Sévigny et Claudia Talbot-Coulombe ont ainsi mérité un prix de 50 $ chacun pour leur engagement académique. Dans le cas des prix pour les Meilleures présentations du microstage en recherche du cours « Microbiologie : expérimentation et recherche », les lauréats ont été choisis par leurs pairs en fonction de la maîtrise de leur sujet et le souci d’intéresser leur auditoire lors de leur communication scientifique. Les gagnants sont Marie Rameau, Fanie Shedleur-Bourguignon, Félix Massé, Carl Brouillette, Catherine Haché et Roxanne Haché. Ils se partagent 250 $.

image