14 juin 2012
15 e édition du Gala Méritas de l'ITA
Des étudiants honorés
Par: Le Courrier

La 15 e édition du Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a eu lieu le mercredi 18 avril sous la présidence d’honneur de Claude Corbeil, diplômé de l’ITA et agriculteur passionné très impliqué dans son milieu.

Plus de 400 personnes dont des élus de la région, des partenaires de l’industrie, des membres du personnel, des étudiants de l’Institut et des membres de leur famille, se sont réunies pour souligner et célébrer les efforts des étudiants de l’ITA qui se sont démarqués par leur succès scolaire, leur participation à la vie scolaire ou leur engagement sur le plan social ou culturel.

Au cours de la soirée, l’ITA et ses partenaires ont remis une centaine de prix et bourses d’une valeur totale d’un peu plus de 40 000 $. Cette activité de reconnaissance qu’est le Gala Méritas représente une source de fierté pour l’Institut qui couronne des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’ITA. Cette année, l’ITA célèbre ses 50 ans. Depuis 1962, l’ITA a formé, à Saint-Hyacinthe et à La Pocatière, près de 10 000 diplômés dans les domaines agricole, horticole, agroenvironnemental, équin et alimentaire. Aujourd’hui, l’ITA accueille annuellement près de 1 000 étudiants dans sept programmes d’études techniques, et près de 3 300 adultes dans le secteur de la formation continue et sur mesure aux entreprises. -30-

image