16 août 2018
Au championnat canadien junior de natation
Des finales B pour Justine Roy et Jacob Dautrey
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, l’entraîneur du CNSH, Bruno Benceny, en compagnie des nageurs Jacob Dautrey, Justine Roy, German Gonzalez Martinez et Christophe Raymond.  Photo Facebook Club de natation de St-Hyacinthe

Sur la photo, l’entraîneur du CNSH, Bruno Benceny, en compagnie des nageurs Jacob Dautrey, Justine Roy, German Gonzalez Martinez et Christophe Raymond. Photo Facebook Club de natation de St-Hyacinthe

Justine Roy et Jacob Dautrey ont réussi à atteindre les finales B de quelques épreuves dans le cadre du championnat canadien junior de natation qui s’est tenu à Winnipeg, à la fin juillet. Le Club de natation de Saint-Hyacinthe (CNSH) y était également représenté par Christophe Raymond et German Gonzalez Martinez.

Double médaillée d’or au championnat provincial AAA plus tôt en juillet, Justine a continué sur sa lancée en réalisant deux records personnels au championnat canadien. Ses performances lui ont permis d’accéder à la finale B à l’épreuve du 100 m brasse, où elle a terminé 6e de sa vague, la plaçant 14e au classement final des 15-17 ans. Au 200 m brasse, elle a pris le 20e rang.
Jacob Dautrey a quant à lui réalisé son meilleur temps en carrière au 400 m libre, où il a pris la 5e place de la finale B, bon pour le 13e rang au cumulatif chez les 14-15 ans. Il a ensuite ajouté une 13e place au 800 m libre, une fois de plus grâce à un record personnel, puis a conclu la compétition avec une 14e position au 1 500 m en eau libre.
De son côté, German Gonzalez Martinez a obtenu son meilleur résultat au 100 m papillon avec une 24e place. Il a également terminé 34e au 200 m papillon. Christophe Raymond s’est pour sa part classé 36e au 100 m brasse.
Avec les performances de ses athlètes, le CNSH a terminé au 71e rang parmi les 147 clubs regroupés au championnat canadien. Il s’est hissé au 10e rang parmi les clubs québécois présents.

image