25 août 2011
Début du calendrier préparatoire
Des Gaulois jeunes et rapides
Par: Maxime Desroches
Martin Cadorette s'attend à diriger une équipe jeune dont le jeu sera axé sur la rapidité d'exécution.

Martin Cadorette s'attend à diriger une équipe jeune dont le jeu sera axé sur la rapidité d'exécution.

À moins de trois semaines du début de la saison régulière du circuit midget AAA, l’entraîneur Martin Cadorette et ses adjoints en sont à effectuer les dernières coupures avant de finaliser l’alignement des Gaulois du Collège Antoine-Girouard en vue de la campagne 2011-2012.

publicité

Des 42 joueurs présents au coup d’envoi du camp d’évaluation, il n’en reste désormais que 18. Quelques coupures supplémentaires devraient survenir au fur et à mesure que les joueurs de 16 ans des Gaulois, dont les gardiens de but Philippe Desrosiers et Philippe Cadorette (tous deux choix de deuxième tour au plus récent repêchage junior) reviendront des divers camps préparatoires de la LHJMQ.

Même si tout n’est pas encore coulé dans le béton, on sait d’ores et déjà que la formation du CAG sera l’une des plus jeunes de la ligue. « Nous allons faire de la place à plusieurs jeunes de 15 ans, tant à l’attaque qu’en défensive. Plusieurs d’entre eux sont des joueurs rapides et habiles avec la rondelle, alors nous espérons que la vitesse sera notre marque de commerce », a raconté l’instructeur Cadorette.Mis à part les deux cerbères, les seuls vétérans des Gaulois devraient être les attaquants Alexis Guilbault et Simon Brosseau, de même que les arrières Nikolas Brouillard et David Bédard.

Des débuts fracassants

Les Maskoutains ont entamé sur les chapeaux de roue le calendrier préparatoire, remportant chacune de leurs trois rencontres, la plus convaincante étant leur plus récente, un gain de 5-1 contre les Lions du Lac Saint-Louis.

« Nous n’aurons pas l’équipe la plus grosse ou intimidante physiquement, mais on va être très talentueux, possiblement plus que l’an dernier. Nous voulons nous maintenir au-dessus de la barre des ,500, sans pour autant nuire au développement individuel de chacun. »

Des dates à retenir

L’ouverture locale des Gaulois se fera le vendredi 16 septembre, alors qu’ils se mesureront aux Grenadiers de Châteauguay. Le début du match aura lieu exceptionnellement à 13 h afin de permettre aux étudiants du CAG d’y assister.

La première partie à l’extérieur des Maskoutains aura lieu le 9 septembre, à Lévis. Les Gaulois et les Commandeurs y tiendront une cérémonie d’avant-match afin de souligner le début de leur 15e campagne dans la ligue midget AAA.

image