10 janvier 2013
Des Gaulois s’illustrent à la Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Équipe Québec U16, comptant dans ses rangs les Gaulois Jérémy Roy, Guillaume Brisebois et Anthony Beauvillier, a remporté la première Coupe Québec.

Équipe Québec U16, comptant dans ses rangs les Gaulois Jérémy Roy, Guillaume Brisebois et Anthony Beauvillier, a remporté la première Coupe Québec.

Le défenseur des Gaulois, Jérémy Roy, a reçu un bel honneur au terme de la première édition de la Coupe Québec, tenue à Châteauguay du 26 au 30 décembre. Le titre de joueur Reebok du tournoi pour Équipe Québec U16 lui a été décerné.

Il a été le joueur le plus utilisé par Équipe Québec. En quatre parties, on a pu le remarquer sur la patinoire pendant plus de 65 minutes, soit une moyenne de près de 22 minutes par partie. Roy a obtenu trois passes et maintenu un différenciel de -1.

Son coéquipier avec les Gaulois, Anthony Beauvillier, a également connu un excellent tournoi, figurant parmi les meilleurs pointeurs. Toujours en quatre parties, le capitaine d’Équipe Québec a enfilé trois buts, dont deux lors de la grande finale face aux représentants des Grenadiers de Châteauguay. À sa fiche s’ajoutent également trois passes.Guillaume Brisebois a complété la délégation des Gaulois avec Équipe Québec. Avec Jérémy Roy, il a été l’un des défenseurs les plus employés par Équipe Québec comme le montre son temps de glace, frôlant les 60 minutes de jeu.Les trois joueurs ont contribué au triomphe d’Équipe Québec à la toute première Coupe Québec. En finale, ils ont battu les Grenadiers de Châteauguay, équipe hôte de l’événement, par la marque de 5 à 2. L’équipe finlandaise et une formation d’étoiles midget AAA ont complété le quatuor de formations présentes à la compétition.

image