7 juillet 2016
Balufest 2016
Des histoires d’espoir pour les jeunes en difficultés et les sans-abri!
Par: Le Courrier
L’équipe de l’Auberge du coeur Le Baluchon et membres organisateurs du Balufest 2016.

L’équipe de l’Auberge du coeur Le Baluchon et membres organisateurs du Balufest 2016.

Publicité
Activer le son

L’auberge du coeur Le Baluchon présentera au centre communautaire Christ-Roi à Saint-Hyacinthe, le 9 juillet, un spectacle-bénéfice qui mettra en vedette le rappeur québécois RYMZ, le groupe humoristique Skieur Fluo, les humoristes François Tousignant, Fred Dubé et Benoit Paquette ainsi que plusieurs groupes de la musique émergente et indépendante.

« À partir de 17 h, nous proposons un 5 à 7 en humour, mettant en vedette François Tousignant, Fred Dubé et Benoit Paquette. Dès 19 h, une série de concerts mettant en vedette Citizens, Skieur Fluo, Dead BluesCarnival, Working Hands, Myrofranik, Chantal Goulet et François Letarte ainsi que le rappeur adoré des jeunes, RYMZ. Le tout sera agrémenté par un flamboyant spectacle des souffleurs de feu de la troupe Les feux de la mascarade. Nous sommes extrêmement honorés de la réponse des groupes et des artistes qui ont généreusement accepté d’offrir leurs nombreux talents à la cause des jeunes de notre Auberge », mentionne Myriam Laplante, intervenante et coresponsable de cette collecte de fonds.

« Par ailleurs, des bénévoles vendront des rafraichissements et des aliments tout au long de l’activité-bénéfice. Nos ressources financières sont très limitées, mais notre volonté de soutenir et d’accompagner les jeunes ayant de beaux projets est sans limites et c’est dans cet esprit que nous vous invitons nombreux à participer », indique Réjean Sauvé, intervenant et coresponsable.

Rappelons que l’Auberge du coeur Le Baluchon est un organisme à but non lucratif ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, qui a pour mission d’offrir de l’hébergement communautaire aux jeunes en difficultés et aux sans-abri âgés de 12 à 23 ans. Ses objectifs sont élaborés dans le cadre d’une approche alternative qui tient compte des particularités de chacun des jeunes. Les volets d’hébergement offerts constituent souvent le seul endroit où ils sont accueillis sans jugement et valorisé par leurs actions quotidiennes qui souvent sont des victoires sur leur détresse.

Les billets sont en prévente au coût de 10 $ à l’Auberge du coeur Le Baluchon. On peut aussi réserver des billets en téléphonant au 450 773-8818. Des billets seront également disponibles à la porte le soir même au coût de 20 $.

image