15 décembre 2011
Banquet REVSTAR 2011
Des honneurs bien mérités pour la famille Plante
Par: Maxime Desroches
La famille Plante a connu une première saison prometteuse dans la série de course automobile REVSTAR.

La famille Plante a connu une première saison prometteuse dans la série de course automobile REVSTAR.

Au terme d’une période estivale très chargée sur les circuits de la province, du reste du Canada et même des États-Unis, les membres de la famille Plante, de Saint-Hyacinthe, ont été récompensés pour leurs excellents résultats dans le championnat de la série REVSTAR à l’occasion du banquet de fin de saison, le 19 novembre.

Le plus jeune de cette famille de passionnés de sport automobile, Maxime, a été couronné des titres de « Recrue par excellence de l’année 2011 » et « Plus bel espoir ». Évoluant en STR (course automobile sur terre battue et asphalte), le pilote de 14 ans était le plus jeune Québécois à se produire sur les circuits du Québec et des États-Unis et a offert quelques performances impressionnantes auxquelles peu de gens s’attendaient. Il a obtenu deux victoires et trois autres podiums au cours de la dernière saison, ce qui lui a valu la troisième position au classement général des pilotes.

Les soeurs de Maxime, Josiane et Jessica, se sont quant à elles partagé le volant de la voiture numéro 97 à leur saison recrue afin de se familiariser avec les circuits de la série REVSTAR, elles qui possèdaient surtout de l’expérience en karting. Le promoteur de la série, Carl Labonté, a tenu à souligner la persévérance des soeurs Plante en leur remettant une plaque souvenir de leurs premiers milles en REVSTAR.Malgré sa période d’apprentissage, Josiane a d’ailleurs accompli du bon boulot en s’emparant du huitième rang au championnat des pilotes. Ses efforts lui ont valu la plaque de « Pilote recrue la plus améliorée ».Accompagnés de leur père Réjean et de leur mère Sylvie, Josiane et Maxime ont piloté au New Jersey sur les circuits de Wall Speedway et New Egypt Speedway, ainsi qu’à Mohawk Speedway, dans l’État de New York.Si les succès de la famille Plante sont attribuables en bonne partie à leur passion insatiable pour leur sport, il fait peu de doute qu’ils n’auraient pu connaître une aussi belle saison sans l’appui de leurs partenaires.« Il va de soi que le Groupe Urgence Sinistre, le Garage Didier Auto Value, Dyno Performance et les Constructions GR Plante ont eu leur mot à dire. Sans eux, notre saison 2011 n’aurait pas amené les mêmes résultats », conclut Sylvie Hébert.

image