10 juin 2021
Aide financière d’Ottawa et de Québec
Des jeux d’eau à Saint-Valérien-de-Milton
Par: Le Courrier

Le député de Johnson, André Lamontagne, a annoncé une aide financière de Québec et d’Ottawa pour un projet de jeux d’eau au parc du Repos à Saint-Valérien-de-Milton. On le voit ici en compagnie du maire Daniel Paquette. Photo gracieuseté

Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec, dont un à Saint-Valérien-de-Milton.

Publicité
Activer le son

Grâce à cette aide financière, la Municipalité de Saint-Valérien-de-Milton pourra poursuivre ses efforts de dynamisation et sa stratégie de développement de son secteur récréatif et de loisirs au cœur du noyau villageois.

D’une valeur totale de 73 491,25 $, ce projet vise l’aménagement de jeux d’eau au parc du Repos comprenant les principaux éléments suivants : l’acquisition de plusieurs structures de jeux d’eau, l’installation de nouveaux mobiliers urbains incluant un abri solaire ainsi que l’aménagement du terrain afin de rendre celui-ci convivial, dynamique et vivant. Finalement, la Municipalité procédera à l’installation de nouvelle clôture et d’un système de caméra au parc du Repos, dans un souci de sécurité.

Le gouvernement du Canada investit 24 252 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec investit 24 252 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« La pandémie nous a montré que sortir de chez nous et faire de l’exercice, c’est fondamental pour notre santé mentale. Les gouvernements du Canada et du Québec investissent massivement ensemble pour réaliser des projets d’infrastructures sportives et récréatives en Montérégie. Ça va faire une différence concrète dans la vie des gens de Saint-Valérien-de-Milton. On est là pour aider les familles à se remettre de la pandémie », a déclaré par voie de communiqué Pablo Rodriguez, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes

« Je suis fier que le gouvernement du Québec contribue au projet de jeux d’eau du parc du Repos. La Municipalité de Saint-Valérien-de-Milton est proactive dans la création de milieux de vie offrant des infrastructures sportives au diapason avec les besoins de sa population. C’est en offrant à nos citoyens de tels milieux qu’on s’assure de garder, mais surtout d’attirer de nouvelles familles dans la région », mentionne André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le maire de Saint-Valérien-de-Milton, Daniel Paquette, est bien sûr ravi de la nouvelle. « Je tiens à remercier les gouvernements du Canada et du Québec pour l’investissement dans le projet des jeux d’eau de notre municipalité. Grâce à ces investissements, nous pouvons mettre de l’avant des projets qui seraient difficilement réalisables pour une municipalité de moins de 2000 habitants. Je suis heureux que les deux paliers gouvernementaux s’associent pour le bien de nos citoyens et qu’ils nous permettent d’accomplir et de réaliser de beaux projets », dit-il.

image