31 mars 2016
Des journées thématiques à la CAM pour le Défi Santé 5/30
Par: Maxime Prévost Durand
La Corporation aquatique maskoutaine propose une variété d’activités pour tous les groupes d’âge durant les six semaines du Défi santé 5/30. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Corporation aquatique maskoutaine propose une variété d’activités pour tous les groupes d’âge durant les six semaines du Défi santé 5/30. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une troisième année, la Corporation aquatique maskoutaine profitera de la tenue du Défi Santé 5/30 pour présenter un calendrier d’activités dans les bassins du Centre aquatique Desjardins afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et les saines habitudes de vie.

Publicité
Activer le son

Plutôt que d’offrir une grande variété d’activités de façon aléatoire comme par le passé, la CAM tiendra des journées thématiques tout au long du Défi santé 5/30, du 4 avril au 11 mai.

Il sera notamment possible d’améliorer ses techniques de nage en compagnie d’un moniteur certifié chaque lundi soir, tandis que la plongée libre sera à l’honneur les mercredis. Le vendredi sera la journée des défis avec la tenue de l’activité « testez vos limites », puis les dimanches après-­midis seront axés sur des exercices à faire en famille.

« Nous avons voulu alléger le calendrier. En proposant des thématiques qui ­reviennent chaque semaine, les gens ­pourront bien profiter des activités et les ancrer dans leurs habitudes de vie », a indiqué Katherine Talbot, sauveteuse-monitrice de la CAM, lors du dévoilement de la programmation. « Le but est d’intégrer ces habitudes à son mode de vie pour les adopter de façon durable », a renchéri Antonin Forget-Besner, directeur général de la CAM.

Contrairement aux années antérieures, plus besoin de s’inscrire au préalable pour participer aux activités. Il suffit de se ­présenter sur place avec son maillot de bain pour profiter des activités, qui seront tenues dans certaines cases horaires du bain libre.

Toutes les activités seront également ­proposées de façon tout à fait gratuites, sauf une séance d’aquaspinning, tenue le 16 avril au profit d’un voyage humanitaire en Afrique que fera une étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Le calendrier complet de la programmation des activités aquatiques dans le cadre du Défi Santé 5/30 est disponible au www.piscinecam.ca.

Rappelons que le Défi Santé 5/30 a pour objectif d’amener les gens à ­consommer cinq portions de fruits et légumes par jour, en plus de bouger ­quotidiennement pendant au moins 30 minutes et prendre une pause dans sa journée pour un meilleur équilibre de vie.

image