21 novembre 2013
Badminton
Des Lauréats peu expérimentés, mais combatifs
Par: Maxime Prévost Durand
Mathieu Brodeur fait partie des vétérans de l'équipe des Lauréats, lui qui en est à sa deuxième saison.

Mathieu Brodeur fait partie des vétérans de l'équipe des Lauréats, lui qui en est à sa deuxième saison.

L’équipe de badminton du Cégep de Saint-Hyacinthe compte de nombreuses recrues dans ses rangs. Certains joueurs en sont à leurs premiers pas dans le sport. Mais il ne faut pas pour autant les compter pour battus avant même que la partie ne débute.

Publicité
Activer le son

« On compte beaucoup de recrues dans nos rangs et pour certains, c’est la première année qu’ils jouent au badminton, mentionne François Vincent, entraîneur-chef des Lauréats, entre deux parties disputées au Cégep de Saint-Hyacinthe. Quelques joueurs de l’an dernier sont de retour, dont Mathieu Brodeur, Myriam Proulx-Gamache et Krystelle Rousseau parmi nos partants. »

Entraîneur de badminton depuis plusieurs années à Saint-Hyacinthe, François Vincent aime toujours le défi que représente une équipe composée de plusieurs recrues. « C’est un beau défi, j’aime les voir progresser et leur transmettre ma passion du badminton. J’ai autant de plaisir à voir un gars comme Philippe Gaumond gagner un championnat canadien que de voir des joueurs avec peu d’expérience se battre et remporter des matchs lors de tournois collégiaux. »Les Lauréats ont participé à la deuxième compétition collégiale par équipe au cours de la fin de semaine. Le tournoi, deuxième de trois dans le volet par équipe, était disputé au Cégep de Saint-Hyacinthe. Les Maskoutains ont terminé en milieu de peloton, au troisième rang, derrière Sherbrooke (2 e ) et Drummondville (1 er , mais devant Jonquière, Chicoutimi et Alma.Ils ont subi deux défaites, face à Sherbrooke et Drummondville, mais l’ont emporté face aux équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean.En octobre, les Lauréats avaient terminé la première compétition par équipe au deuxième rang, derrière Drummondville, l’équipe à battre cette saison.La troisième et dernière compétition par équipe de badminton collégial mixte sera également présentée au Cégep de Saint-Hyacinthe le 8 février. Les athlètes participeront également à diverses compétitions individuelles et en double au cours des prochains mois.

image