9 octobre 2014
Mme Lise Pouliot, directriceCentre de santé et Services sociaux Richelieu-YamaskaMadame,
Des malades choyés
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Depuis la mi-octobre 2013, à la suite de mes nombreux rendez-vous au CLSC des Maskoutains pour soigner et panser une plaie persistante à la cheville de ma jambe droite, je viens ici témoigner qu’en tout temps, j’ai toujours été reçu par les infirmières du CLSC avec empressement, diligence et enthousiasme. Les Manon, Nancy, Cindy et autres infirmières et infirmiers dont j’oublie les noms, ont toujours su m’encourager, malgré parfois mon pessimisme.

À l’hôpital, en hydrothérapie, les infirmières Isabelle et sa collègue Marie-Lyne m’ont particulièrement impressionné. Je dois, à l’une d’elles, un gros merci pour son professionnalisme et son dévouement. Le travail qu’elles accomplissent n’est pas toujours facile. Ces deux infirmières et l’équipe qui les accompagne sont vraiment super.

Aux soins de plaies, Manon et Stéphanie son adjointe, sont aussi toujours prêtes à nous servir, dévouées en tout temps. Elles accompagnent admirablement bien les médecins Nadon et Lapointe, qui eux aussi, font un excellent travail. Les antibiotiques, l’hydrothérapie, le traitement d’iode, « lodosorb » suivi de la crème « Fucidin H » ont contribué à la guérison de ma plaie.

En terminant, encore une fois mille mercis à tous pour les soins conférés. Je vous dois une fière chandelle. Mes félicitations vous accompagnent, vous êtes formidables et vous méritez mon admiration et ma reconnaissance.

Nous sommes vraiment choyés, ici à Saint-Hyacinthe, en ce qui concerne les soins de santé qu’on nous prodigue tous les jours. Le réalisons-nous? Pas sûr!

image