10 novembre 2011
Championnats canadiens de boxe amateur
Des Maskoutains aux qualifications
Par: Maxime Desroches

Plusieurs boxeurs de la région maskoutaine tenteront de se qualifier en vue des championnats canadiens de boxe amateur en participant au Défi des Champions, en fin de semaine, à Lévis.

Pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe, Maude Bergeron, la championne en titre des Gants dorés dans la catégorie de poids 81 kg et médaillée d’argent aux championnats canadiens l’an dernier, tentera de répéter l’exploit en 2011. Laura-Lou Fortin (64 kg senior) et Pascal Dion (64 kg junior) seront aussi présents à la compétition.

Les représentants du club de boxe Les Apprentis Champions seront Richard Horth, qui boxera en classe 91 kg junior, de même que Samuel Lajoie, en classe 56 kg junior. Horth est le champion en titre de sa catégorie de poids.

Les Apprentis Champions en action

Le 4 novembre, à Farnham, le boxeur Marc Laliberté (69 kg senior), des Apprentis Champions, a vaincu son adversaire Jean-François Poulin par arrêt de l’arbitre au troisième round. Tommy Dussault (48 kg benjamin) et Antoine Bernier (34 kg cadet) ont quant à eux pris part à une carte de boxe, le 29 octobre, à Victoriaville.

Dussault a été défait par décision unanime des juges au terme d’un duel chaudement disputé contre Alec Lafond. Bernier a quant à lui remporté un quatrième combat en cinq présences dans l’arène en battant Zachary Nolet par décision unanime des juges.

image