3 novembre 2011
Gala de l'Association régionale de soccer du Richelieu-Yamaska
Des Maskoutains décorés à Bromont
Par: Maxime Desroches

Plusieurs athlètes, entraîneurs et équipes de la région maskoutaine en lice pour un prix au gala de fin de saison de l’ARSRY ont été récompensés, le samedi 29 octobre, à l’Hôtel Château-Bromont.

L’Inter U16 AA masculin a raflé le titre d’équipe régionale de l’année chez les garçons. L’équipe dirigée par Jean-Yannick Raoult est aussi en nomination à l’échelle provinciale, à l’occasion du gala de la Fédération de soccer du Québec.

D’ailleurs, l’instructeur Raoult a de son côté été nommé entraîneur de l’année. Pierre Sauvé, entraîneur de l’Inter U13 AA féminin, était lui aussi en lice pour cette distinction. De son côté, le club de soccer ASM Acton Vale a été le gagnant dans la catégorie « Club révélation de l’année ».La Maskoutaine Andréanne Gagné, joueuse de l’Amiral de Québec, a quant à elle été décorée du titre d’athlète féminine par excellence. Dans la catégorie « athlète masculin espoir », le Maskoutain Patrick Denis a été récompensé, lui qui évoluait cet été avec le Cosmos de Granby U13 AA.Finalement, deux Maskoutains ont reçu une distinction pour leur grande implication dans le soccer dans la région du Richelieu-Yamaska. Il s’agit de Louise Belhumeur, corécipiendaire du titre de personnalité de l’année, et d’Yves Théoret, qui a reçu la reconnaissance de ses pairs pour son bénévolat au sein de l’A.S.S.H.

image