22 juin 2017
Des Maskoutains se démarquent en athlétisme
Des Maskoutains se démarquent en athlétisme
Par: Maxime Prévost Durand
Lohïk Bélanger avec sa récolte de quatre médailles au festival d’athlétisme du RSEQ Montérégie. Photos Courtoisie

Lohïk Bélanger avec sa récolte de quatre médailles au festival d’athlétisme du RSEQ Montérégie. Photos Courtoisie

Éloïse Caron en action au lancer du poids. Photos Courtoisie

Éloïse Caron en action au lancer du poids. Photos Courtoisie

Quelques élèves des différentes écoles maskoutaines sont montés sur le podium récemment lors de deux compétitions d’athlétisme tenues par le RSEQ Montérégie, soit le championnat régional (secondaire) et le festival d’athlétisme (primaire).

Publicité
Activer le son

Au championnat régional, Alexandre Caron, de l’école Fadette, a terminé au 3e rang à l’épreuve de lancer du poids chez les cadets, en plus d’obtenir une 12e place à la course de 100 m. Sa sœur Éloïse, une élève de 6e année de l’école Roméo-Forbes, est aussi montée sur la troisième marche du podium lors d’une épreuve, soit le 80 m haies, dans la classe benjamine, contre des participantes des niveaux secondaire 1 et 2. Elle a aussi terminé 5e au lancer du poids, 6e au lancer du javelot et 9e au saut en hauteur. 

Le lendemain, Éloïse a également participé au festival pour les élèves du primaire, où elle a récolté trois autres médailles. Elle a obtenu une 1re place à la course de 80 m et au lancer du poids, ainsi qu’une 2e place au lancer du javelot et une 4e position au saut en hauteur chez les élèves de 6e année.

À cette compétition d’initiation à l’athlétisme pour les jeunes du primaire, Lohïk Bélanger et Jade Léonard, de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur, se sont aussi démarqués. Lohïk (6e année) a raflé la médaille d’argent aux épreuves de saut en hauteur, saut en longueur et à la course de 150 m, en plus d’amasser une médaille de bronze au 800 m, tandis que Jade (4e année) a remporté l’or au lancer du javelot.

Parmi les autres résultats au championnat régional, Jason Lepage a terminé 5e au lancer du poids et 6e au lancer du javelot chez les benjamins, Loïc Riendeau a pris la 5e place au triple saut juvénile et Samuel Roy s’est classé au 6e rang au lancer du javelot et au 7e échelon au lancer du poids. Leur compatriote de l’école secondaire Casavant, Nicolas Bouthat Lebel, a obtenu son meilleur résultat au lancer du poids avec une 11e place, tandis que Nathan Robidoux, de l’école Fadette, a pris le 9e rang au 800 m demi-fond.

image