11 décembre 2014
Des médailles dès le départ pour Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand
Aurélie Loma

Aurélie Loma

Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont lancé leur saison au cours des dernières semaines, avec la tenue de la première sélection provinciale de gymnastique artistique et de la première compétition régionale. Les résultats se veulent des plus encourageants.

publicité

Trois gymnastes maskoutaines ont franchi le top 3 au total des engins lors de la première sélection provinciale, les 6 et 7 décembre, à Sainte-Catherine, soit Aurélie Loma en classe tyro provincial 2, Audrey Martel chez les senior provincial 2 et Émilie Dénommée chez les novices provincial 3. Chacune a récolté la médaille d’argent au cumulatif des épreuves de barres, de saut, à la poutre et au sol.

D’autres athlètes se sont démarqués dans une épreuve en particulier, comme l’ont fait Daphnée Timmons (senior provincial 4) et Meg-Ann Phaneuf (novice provincial 2) en remportant l’épreuve de saut.

Catherine Maheu (tyro provincial 2) a par ailleurs récolté une médaille d’argent à la poutre et une de bronze au sol, pendant que Charlotte Simoneau montait sur la troisième marche du podium à l’épreuve au sol.

Compétition régionale

Sur le plan régional, plusieurs autres athlètes ont réussi à se démarquer à la première compétition de la saison, disputée du côté de Granby à la fin novembre.

Annick Hébert a frôlé la perfection en terminant au premier rang au total des engins chez les CR3 senior avancé, après qu’elle soit montée sur le podium au trampoline, aux barres, au sol et au saut. Elle a seulement raté le podium à la poutre, où elle a pris le 6e rang.

Ariane Lefebvre (CR3 novice avancé) a aussi terminé en première place au cumulatif après des podiums au trampoline, au saut et au sol. Dans cette même catégorie, Maïka Chevrette a suivi de près en terminant deuxième au total des engins.

Léa Prévost (CR3 base tyro) et Marie-Pier Ayotte (CR3 base 13 ans et plus) ont complété la représentativité maskoutaine sur les podiums au total des engins en remportant chacune une médaille d’argent.

Shyann Sélim, Marianne Bibeau, Laurie Lapierre, Angélique Therrien, Laurence Bureau, Gaëlle Picard, Gabrielle Levasseur, Anaëlle Petit, Sarah Benoit et Jade Duchaîne Laroche ont également percé le top 10 du classement après les cinq épreuves dans leur catégorie respective.

image