13 février 2014 - 00:00
Des milliers de cartes postales pour le ministre Denis Lebel
Par: Le Courrier
Pas moins de 116 résidants des habitations HLM de Saint-Hyacinthe, Saint-Damase et Saint-Dominique ont signé une carte postale adressée au ministre fédéral des Infrastructures, Denis Lebel, afin de lui communiquer un message tout simple: s'il vous plaît, rénovez nos HLM!

Alors que la Société d’habitation du Québec est prête à dépenser 350 millions $ en 2014 pour la rénovation, la SCHL, pour sa part, n’est disposée à contribuer que pour des travaux dont les coûts ne dépasseraient pas 200 millions $, soit une coupure de 57 % dans les montants accordés aux offices municipaux d’habitation.

La Société d’habitation du Québec a entrepris depuis cinq ans une véritable course contre la montre afin de remettre en état ses 65 000 logements à loyer modique répartis dans 542 municipalités à travers le Québec. Il est important pour le gouvernement du Québec de rénover les HLM pendant que la Société canadienne d’hypothèques et de logement en assume toujours 50 % des coûts.Marie-Josée Sansoucy, présidente de la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec, déclare : « Quand on sait que les HLM au Québec ont encore besoin de 3 milliards $ en travaux de rénovation, il serait injuste qu’Ottawa diminue sa contribution à l’effort de remise en état de nos immeubles alors qu’il prévoit ne plus verser un sou dans quelques années en raison de la fin des ententes Ottawa/Québec sur le financement du logement social. C’est pourquoi des milliers de locataires écrivent au ministre Lebel à la veille du budget fédéral. »

image