4 juillet 2013
Des ossements humains découverts près de Sainte-Rosalie
Par: Jennifer Blanchette

Des ossements humains ont été retrouvés en bordure de la voie ferrée, dans le secteur Sainte-Rosalie, le mardi 2 juillet en après-midi.

publicité

C’est un passant qui a fait la macabre découverte près de la rue Camille-Fontaine vers 16 h 30. Celui-ci a immédiatement contacté le Canadien National (CN) qui, à son tour, a rejoint la Sûreté du Québec (SQ).

Les policiers ne sont pas en mesure de dévoiler l’identité de la victime pour le moment, les os étant toujours au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal. Il aura fallu un peu moins de 24 h avant que la SQ puisse affirmer qu’il s’agissait bien de restes humains. Ceux-ci ont été découverts dans ce qui semblait être un « abri de fortune », selon la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.« Les analyses sont toujours en cours, car selon l’état des os, un examen approfondi sera nécessaire, mais il y avait suffisamment d’ossements pour déterminer qu’ils étaient d’origine humaine », indique Mme Asselin. La cause du décès reste indéterminée à l’heure actuelle, mais « rien de criminel n’a été observé sur les lieux ». En raison du lieu de la découverte, la SQ n’écarte pas l’hypothèse du décès d’un itinérant. Un périmètre de sécurité a rapidement été établi et les enquêteurs de la SQ ainsi que les techniciens de l’identité judiciaire ont analysé la scène jusqu’en fin de soirée. Le transport ferroviaire a été interrompu dans les deux directions pour quelques heures.

image