11 octobre 2018
Des prescriptions qui marchent dans Yamaska!
Par: Le Courrier
Des prescriptions qui marchent dans Yamaska!

Des prescriptions qui marchent dans Yamaska!

L’AMOY, l’Association des médecins omnipraticiens de Yamaska, ainsi que les organisateurs des sept Grandes marches de Saint-Hyacinthe, Granby, Shefford, Cowansville, Sainte-Cécile-de-Milton, Richelieu et Marieville ont dévoilé récemment les détails des sept Grandes marches du Grand défi Pierre Lavoie de la région, qui auront lieu les 20 et 21 octobre. 

Les médecins de famille de l’AMOY sont fiers de participer, encore cette année, à la Grande marche, cet événement gratuit, rassembleur et ouvert à tous, qui invite la population à marcher ensemble 5 km.

« Nous sommes très heureux que les villes de Granby et Saint-Hyacinthe renouvellent leur engagement cette année, d’autant plus que cinq autres villes se sont ajoutées à la fièvre des Grandes marches. En effet, Shefford, Cowansville, Sainte-Cécile-de-Milton, Richelieu et Marieville se joindront à nous pour marcher le 5 km et faire marcher le Québec. J’invite donc les médecins de famille de la région de Yamaska à prescrire la Grande marche à leurs patients et venir marcher avec nous les 20 et 21 octobre », a mentionné le Dr Jacques Bergeron, président de l’AMOY et médecin de famille à Granby.

« Je suis extrêmement fier de voir ce qui se passe dans la région de la Yamaska. Jamais nous n’aurions pu porter le mouvement à la grandeur de la province sans l’appui et l’engagement des villes, des citoyens, des professionnels de la santé et des médecins de famille, accompagnés de leur association médicale. Ensemble, ils s’engagent et croient, tout comme nous, qu’un pas à la fois, on peut changer le Québec », a souligné Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie.

La Grande marche de Granby aura lieu le samedi 20 octobre, alors que les Grandes marches de Saint-Hyacinthe, Shefford, Cowansville, Marieville, Sainte-Cécile-de-Milton et Richelieu auront lieu le dimanche 21 octobre. À Saint-Hyacinthe, le départ se fera au Centre aquatique Desjardins, sur le coup de 10 h 30. La population est invitée à s’inscrire gratuitement sur www.onmarche.com.

image