29 avril 2021
Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe
Des ristournes de 5,9 M$
Par: Le Courrier

La Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, dont le siège social est situé sur la rue Girouard Ouest au centre-ville, termine son exercice financier 2020 avec des excédents de 49,37 M$. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le 15 avril, la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Publicité
Activer le son

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 80,55 M$, en hausse de 5,33 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 8,3 %, pour s’établir à 7,54 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 49,37 M$, soit une croissance de 32,53 % au cours de la dernière année.

Grâce à sa performance, la Caisse a remis 611 695 $ à ses membres et à la collectivité, soit 171 017 $ sous forme de commandites et de dons et 440 678 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Du 16 au 19 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration ainsi que sur l’élection des administrateurs.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 5,9 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. « La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne Mario Dussault, président de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.

Au terme de l’exercice de votation en différé, Claudia Bernier, Fanie-Claude Brien, Mario Dussault, Stéphanie Guillet et Frédéric Demers ont obtenu un siège au conseil d’administration de la Caisse.

Avec un actif global de 3,32 G$, la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe contribue au développement économique et social de ses quelque 70 650 membres et de la collectivité où elle est présente.

image