21 novembre 2013
Plus de 25 pompiers mobilisés
Des roulottes inhabitées prennent feu
Par: Maxime Prévost Durand
Les roulottes ont été complètement rasées. Des biens d'une valeur estimée à plus de 20 000 $ y étaient entreposés.

Les roulottes ont été complètement rasées. Des biens d'une valeur estimée à plus de 20 000 $ y étaient entreposés.

Plusieurs roulottes de l’avenue Saint-Louis à Saint-Hyacinthe, où étaient logés des travailleurs de l’entreprise Spingola il y a quelques années, ont été complètement rasées dans la nuit du 13 au 14 novembre lorsqu’un violent incendie s’est déclaré.

Publicité
Activer le son

La Sûreté du Québec mène présentement l’enquête puisque la nature de l’embrasement est jugée suspecte. « On sait que l’origine de l’incendie est le résultat d’une intervention humaine, mais il reste encore à savoir s’il s’agit d’un geste volontaire ou d’un accident, explique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ. L’enquête se poursuit, les enquêteurs doivent rencontrer d’autres personnes. »

L’incendie a détruit près de sept roulottes se trouvant en bordure de l’avenue Saint-Louis, aux limites de Saint-Hyacinthe et Saint-Dominique. Ces roulottes contenaient surtout des meubles, pour une valeur estimée de 20 000 $, des biens partis en fumée. Personne n’habitait à cet endroit qui autrefois logeait des travailleurs de l’entreprise Spingola, spécialisée dans la production maraîchère.C’est un passant qui a alerté les pompiers de Saint-Hyacinthe vers 23 h 20 le 13 novembre. Plus de 25 pompiers ont été appelés à combattre les flammes. Le Service des incendies de Saint-Dominique a été demandé en renfort.« Les flammes étaient assez intenses dès l’arrivée des pompiers », indique Caroline Nadeau du Service des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe.Les sapeurs y ont passé la nuit avant d’éteindre complètement le brasier.

image