5 novembre 2020
Des stages pour l’intégration à l’emploi d’étudiants vivant avec un handicap
Par: Le Courrier

La députée Chantal Soucy est ravie du soutien financier accordé au projet STEP visant l’intégration au marché du travail de 35 étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe vivant avec un handicap. Photo gracieuseté

La députée Chantal Soucy se réjouit de l’annonce du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, qui confirme une aide financière de 651 400 $ pour le projet Stage à l’emploi (STEP).

Publicité
Activer le son

Cette somme permettra notamment d’accompagner 35 étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe vivant avec un handicap dans le cadre d’un stage en entreprise. Les jeunes pourront perfectionner leurs compétences et obtenir de l’accompagnement dans leur transition vers le marché du travail.

« Il est essentiel d’offrir un accompagnement pour ces jeunes qui terminent leur parcours scolaire et de leur offrir un service adapté à leurs besoins. Je tiens à remercier les entreprises de la région qui participent à ce projet et qui assureront une intégration réussie pour nos jeunes », souligne la députée de Saint-Hyacinthe.

« Le projet Du stage à l’emploi favorise un continuum de services et conjugue l’expertise des réseaux de l’éducation et de l’employabilité. Ce partenariat est un gage de réussite pour l’intégration en emploi des étudiants et permettra aussi de sensibiliser des entreprises régionales », indique Laurence Marin, directrice du Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées.

Cette annonce du ministre Boulet découle de l’appel de projets Jeunes en mouvement lancé en février qui visait les organisations qui œuvrent auprès des jeunes ayant des difficultés à intégrer le marché du travail. Ils auront l’occasion de terminer leur parcours académique avec un stage d’une durée de 6 à 12 semaines. Le projet se déroule d’août 2020 à mars 2022.

image