15 novembre 2012
CLSC et CHSLD
Des stationnements gratuits à Beloeil
Par: Le Courrier

Si la nouvelle politique de tarification s’applique aux établissements du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska depuis le 1er octobre, y compris à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, il y a du changement du côté de Beloeil où la gratuité est encore de mise.

1055pp3t-csssry_tarifbeloeil

La direction du CSSS Richelieu-Yamaska a décidé de suspendre pour une période indéterminée la mise en application de la tarification des stationnements au CLSC des Patriotes et au CHSLD Marguerite-Adam.

Elle préfère attendre la décision du tribunal qui doit statuer de sa requête visant à faire casser le règlement municipal qui impose la gratuité des stationnements sur le territoire de Beloeil.La directrice des communications du CSSS Richelieu-Yamaska, Marie-Josée Gervais, n’a pas été en mesure de dire au COURRIER s’il s’agit d’une initiative de la nouvelle directrice générale, Lise Pouliot, ou encore si cette dernière est confortable avec les procédures judiciaires lancées avant son entrée en poste. Elle se limite à dire que cette décision a été prise par l’ensemble du conseil d’administration du CSSS.Et même si la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, s’est dite ouverte à la discussion, il ne faut pas s’attendre à voir Mme Pouliot s’impliquer personnellement dans ce dossier pour tenter un rapprochement, selon la porte-parole de l’établissement.On préfère attendre la décision de la Cour supérieure du Québec, ce qui pourrait prendre encore plusieurs mois. Le CSSS prétend qu’il n’est pas en mesure de chiffrer pour l’instant le montant des dépenses engagées dans cette bataille.

image