18 février 2016
Des travaux bien partis…
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Je réside à Saint-Jude et travaille à Saint-Hyacinthe. J’ai à emprunter le viaduc ­Laframboise souvent, plusieurs fois par jour. J’ai admiré la vitesse et la qualité des travaux durant la construction. Les attentes dans la circulation n’étaient pas exagérées. Vraiment bravo à l’équipe de construction.

Cependant, lorsque les lignes ­médianes ont été tracées, j’ai eu la surprise, en ­empruntant la voie de gauche en ­direction Saint-Hyacinthe, de me ­retrouver dans une voie qui doit obligatoirement tourner à gauche.

La même situation m’est apparue, à mon retour vers Saint-Thomas; roulant dans la voie de droite, j’ai dû effectuer un changement de voie à la ­dernière minute pour éviter de prendre ­l’autoroute. J’ai longtemps oeuvré en éducation routière et, selon mes ­observations, quand nous sommes dans la voie de droite et que nous ­traversons une intersection, nous devrions être encore dans la voie de droite. J’imagine que, si le tracé des lignes médianes suivait cette logique, la circulation serait moins dangereuse, en évitant les changements de voie à la dernière ­minute.

image