14 juillet 2011
Des vacances grâce à la Fondation Bon départ
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit, de gauche à droite, Josselin Arès, directeur général du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe; les deux jeunes Maskoutains accompagnés de deux moniteurs du camp; et Pierre Boulos, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo on aperçoit, de gauche à droite, Josselin Arès, directeur général du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe; les deux jeunes Maskoutains accompagnés de deux moniteurs du camp; et Pierre Boulos, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe.

La fin juin marque le début des camps de vacances à la Base de plein air Bon Départ, propriété depuis 11 ans de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Située sur un site enchanteur à Wentworth-Nord dans les Laurentides, la Base 5 étoiles accueillera gratuitement 472 jeunes de partout au Québec, dont deux Maskoutains.

Publicité
Activer le son

« Vous imaginez un peu? C’est souvent l’aventure de leur vie à ces enfants-là! Douze jours en camp de vacances, loin des problèmes des grands, à faire toutes sortes d’activités en pleine nature, rencontrer de nouveaux amis, rire, s’amuser, bref, vivre leur vie d’enfant pour un moment, en toute sécurité. Il n’y a pas de plus beau cadeau », d’affirmer Justine Gauvin-Marchessault, directrice générale de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.

En plus de la multitude d’activités sportives et récréatives proposées, la Base accueille pour une deuxième année La Tablée des Chefs, où de grands chefs viennent cuisiner avec les jeunes pour leur montrer qu’on peut bien se nourrir, avec goût et à bon prix. Certaines personnalités du monde du sport se joindront à eux pour encourager les enfants dans ce nouvel apprentissage

À propos de la Fondation Bon départ

Contribuer au bon départ d’un enfant dans la vie, épauler sa famille dans un moment difficile, aider financièrement un organisme communautaire à réaliser son projet – voilà qui est au coeur de la mission de la Fondation Bon départ, qui fête ses 20 ans d’existence cette année.

Outre la Base de plein air Perce-Neige – qui accueille aussi 2 500 personnes handicapées, de nombreuses classes neige et classes nature en toutes saisons –, plus de 55 000 jeunes Québécois ont pu profiter des largesses du programme Bon départ de Canadian Tire, une initiative nationale gérée à l’échelle locale, qui incite les jeunes à bouger en pratiquant un sport ou un loisir organisé. Au Québec, c’est près de 6 M$ qui ont ainsi été consacrés à la bonne santé des jeunes.

image