7 avril 2016
Basketball
Desrosiers de retour à la classique canadienne Biosteel
Par: Maxime Prévost Durand
Jérôme Desrosiers a été invité pour une deuxième année au BioSteel All-Canadian Basketball Game. Photo Youtube

Jérôme Desrosiers a été invité pour une deuxième année au BioSteel All-Canadian Basketball Game. Photo Youtube

Pour une deuxième année consécutive, le Maskoutain Jérôme Desrosiers participera au BioSteel All-Canadian ­Basketball Game le 11 avril, un rendez-vous qui réunit les meilleurs ­espoirs canadiens issus des

Publicité
Activer le son

Tout comme l’an dernier, l’athlète de 6 pieds 6 pouces sera l’un des deux seuls Québécois à prendre part à ce rendez-vous, en compagnie d’Anthony Longpré (Glenelg Country School), qui fera sa première apparition à la classique. L’Ontario compte le plus de représentants avec une quinzaine d’athlètes parmi les 24 invités.

Jérôme Desrosiers, maintenant âgé de 18 ans, en est à sa troisième saison avec l’école secondaire Northfield Mount ­Hermon, au Massachusetts. Il graduera l’an prochain avant de faire le saut dans la NCAA.

Trois équipes collégiales de première division lui auraient déjà fait des offres ­selon le site ESPN. Il s’agit des Bears de ­Baylor University (Big 12 Conference), des Terriers de Boston University (Patriot League) et des Fighting Illini de l’Illinois University (Big Ten Conference).

Le BioSteel All-Canadian Basketball Game se tiendra à l’Université de Toronto le 11 avril à 19 h 30 et sera présentée sur les ondes de TSN. Une compétition de tirs de trois points et une autre de slam dunk se tiendra également la veille.

image