16 avril 2015
Deux anniversairesà célébrer
Par: Le Courrier

La belle température des derniers jours nous laisse entrevoir que Dame Nature sera, elle aussi, de la partie pour les ­célébrations du 175e anniversaire de­ ­l’Hôtel-Dieu et des Soeurs de la Charité de Saint-Hyacinthe.

Ces activités à caractère public et privé se dérouleront du 8 au 10 mai pour souligner dans la simplicité, la sobriété, cet ­anniversaire important. Vous avez déjà mis à vos agendas la messe solennelle, du ­dimanche 10 mai à 9 h 30 à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe à laquelle toute la ­population maskoutaine est conviée.

Dans la foulée de ces célébrations, ­sachant que plusieurs familles ­maskoutaines reconnaissent ­l’extraordinaire contribution des Soeurs de la Charité et de leurs oeuvres, elles sont invitées, de diverses façons, à ­témoigner leur reconnaissance aux membres de cette communauté. Vous pouvez le faire par écrit en vous servant du dépliant spécifiquement conçu à cette fin, déjà disponible dans les églises ­maskoutaines. Ce dépliant sera aussi ­disponible au kiosque des célébrations, du 17 au 19 avril, aux Galeries St-Hyacinthe. Vous pouvez aussi écrire directement par courriel au : comite175ehoteldieu@gmail.com.

image