27 octobre 2016
Hockey midget AAA
Deux buts de Major dans une défaite face aux Lions
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois n’ont qu’une victoire en six rencontres au Stade L.-P.-Gaucher cette saison.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Gaulois n’ont qu’une victoire en six rencontres au Stade L.-P.-Gaucher cette saison. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jérémie Major a marqué deux buts samedi à Dollard-des-Ormeaux, mais il en fallait plus pour que les Gaulois d’Antoine-Girouard volent une victoire face aux Lions du Lac Saint-Louis. Les Maskoutains se sont inclinés 5 à 4, subissant un deuxième revers consécutif.

publicité

Alexandre Pellerin et Raphaël Lavoie ont aussi marqué pour les Gaulois, qui menaient pourtant 4 à 2 à la mi-rencontre. Ils ont même réussi à chasser le gardien Hugo Chiasson du filet des Lions au profit de Devon Levi. Mais Matthew Pietroniro a sonné la charge avec deux buts, dont un en désavantage numérique en milieu de troisième période, pour niveler la marque. Jeremie Bucheler a donné le coup de grâce en avantage numérique en inscrivant le but victorieux, moins d’une minute après le deuxième de Pietroniro.

Jonathan Lemieux a été bombardé de 39 lancers devant le filet maskoutain, tandis que les Gaulois ont été limités à seulement 26 tirs. La troupe de Marc-André Ronda n’a profité que d’un de ses huit avantages numériques, mais a réussi à éteindre l’attaque à cinq des Lions à cinq reprises en six occasions.

Autre défaite à domicile

La veille, la mauvaise séquence des Gaulois à domicile s’est poursuivie avec une défaite de 5 à 2 aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Il s’agissait toutefois d’une lourde commande pour les Gaulois puisque les Riverains n’ont perdu que deux de leurs douze derniers matchs.

Les Maskoutains ont réussi à rivaliser jusqu’en fin de deuxième période, alors que la marque était égale 2 à 2, mais les visiteurs ont pris les choses en main en troisième période avec trois buts sans riposte.

Maxim Trépanier a déjoué Gabriel Waked à deux reprises dans la victoire des Riverains. Ses coéquipiers Jérémy Martin, Jacob Bossé et Jérôme Lafond ont aussi trouvé le fond du filet. Chez les Gaulois, Mathieu Dolan et Gabriel Lévesque ont trompé la vigilance d’Alexandre Taddeo.

Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous demain soir au Stade L.-P.-Gaucher à 19 h, alors que les Gaulois tenteront de venger leur défaite subie une semaine plus tôt. Il s’agit de la seule partie à l’horaire pour la troupe de Marc-André Ronda cette fin de semaine. Les Maskoutains n’ont remporté qu’une des six rencontres disputées jusqu’ici au Stade L.-P.-Gaucher cette saison.

image