17 mars 2016
Sports collégiaux
Deux championnats de conférence à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Saint-Hyacinthe accueillera deux championnats collégiaux de la conférence nord-est samedi, dernière compétition avant le championnat provincial. Les épreuves de natation et de volleyball masculin seront à l’honneur.

Publicité
Activer le son

Tout près de 120 nageurs provenant de neuf cégeps sont attendus tout au long de la ­journée au Centre aquatique ­Desjardins. La compétition servira de préparation aux meilleurs athlètes de la conférence nord-est en vue du championnat provincial.

Les résultats obtenus au championnat de conférence ne sont pas tenus en compte pour participer à l’épreuve ­provinciale, mais un athlète doit ­obligatoirement y avoir pris part et avoir réalisé durant la saison les standards ­nécessaires pour y accéder.

Seulement deux représentants du ­Cégep de Saint-Hyacinthe participeront à la compétition, soit Carl Martin et Gaëlle Tremblay.

Du côté du volleyball masculin, huit équipes de la conférence nord-est se disputeront les quatre laissez-passer ­disponibles pour le championnat provincial en division 2.

Les Lauréats du Cégep de Saint-­Hyacinthe (6 victoires, 18 défaites), 4e de la section Centre-du-Québec au terme de la saison régulière, devront d’entrée de jeu affronter les champions de la section Québec/­Chaudière-Appalaches/Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Gaillards du Cégep de Jonquière.

Les cégeps de Rimouski, Trois-Rivières, Lévis-Lauzon, Victoriaville, Beauce-­Appalaches et Granby seront aussi de la partie à compter de 9 h au gymnase du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image