27 février 2014
Basketball
Deux champions locaux au Patriotes Sweet Sixteen
Par: Maxime Prévost Durand
L'une des deux équipes championnes de l'École secondaire Saint-Joseph, les Patriotes évoluant dans la classe cadet masculin AA.

L'une des deux équipes championnes de l'École secondaire Saint-Joseph, les Patriotes évoluant dans la classe cadet masculin AA.

Deux équipes des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont remporté un titre lors de la 9 e édition du tournoi Patriotes Sweet Sixteen, un tournoi invitation provincial réunissant plus de 56 équipes dans sept catégories.

publicité

Les Patriotes de niveau cadet AA ont triomphé autant dans le tableau masculin que dans le tableau féminin, permettant à l’École secondaire Saint-Joseph de mettre la main sur deux titres.

Les filles ont eu le meilleur 48 à 35 sur le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme en finale, tandis que les garçons ont défait le programme civil des Cougars de Saint-Bruno 76 à 50.L’ESSJ a vu une autre de ses équipes accéder à la finale, en classe juvénile féminin AA. Les Patriotes se sont inclinés 46 à 33 contre l’école J.-H.-Leclerc en finale.Le Drakkar de la PHD, qui présentait une équipe dans chacune des catégories du tournoi, a réussi à se tailler une place dans une seconde finale, en catégorie benjamin masculin AA, mais a dû s’avouer vaincu contre le Blue de Dawson Communities 58 à 52. Dawson a mis la main sur un autre titre chez les juvéniles.Deux équipes du Collège Saint-Maurice ont aussi pris part à la compétition, en classe benjamin féminin A et cadet féminin AA, mais n’ont pu accéder à la finale de ces catégories.

M.P.D.

image