9 octobre 2014
Deux défaites pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois n’ont goûté à la victoire qu’une seule fois au cours des cinq derniers matchs. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois n’ont goûté à la victoire qu’une seule fois au cours des cinq derniers matchs. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois d’Antoine-Girouard midget AAA ont été défaits lors de leurs deux sorties de la fin de semaine, perdant 3 à 1 face aux Estacades de Trois-Rivières et 5 à 1 contre les Cantonniers de Magog.

Publicité
Activer le son

Ces deux défaites n’ont pas aidé à améliorer la fiche des Gaulois, maintenant positionnés au 14e rang parmi les 15 équipes du circuit midget AAA. Les Maskoutains n’ont goûté à la victoire que trois fois en dix rencontres.

Les Gaulois se sont bien défendus vendredi soir à Trois-Rivières, grâce entre autres au bon travail du gardien Zachary Bouthillier, qui s’est vu décerner la première étoile de la rencontre. Bouthillier a arrêté 35 des 38 tirs dirigés vers lui, pendant que les Gaulois n’ont lancés qu’à neuf reprises sur le gardien adverse, selon les statistiques disponibles sur le site de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Tirant de l’arrière 1 à 0, les Gaulois ont nivelé le pointage par l’entremise d’Antoine Lessard, aidé de Félix Joubert et Nicolas Roy, lors d’un avantage numérique en début de troisième période.

Les Estacades ont toutefois repris rapidement leur avance d’un but, moins de deux minutes plus tard, grâce au filet de Zachary Arseneault. Tristan Tardif a complété la marque en fin de troisième.

Encore une défaite à la maison

Le Stade L.-P.-Gaucher ne semble pas porter chance aux Gaulois cette saison. L’équipe n’a récolté qu’une victoire à Saint-Hyacinthe en cinq sorties. Sa dernière sortie s’est d’ailleurs conclue par une défaite de 5 à 1, cette fois aux mains des Cantonniers de Magog.

Les visiteurs ont pris une avance de deux buts tôt en première période, marquant à deux reprises en moins d’une minute.

Il a fallu attendre en deuxième période pour voir les Gaulois s’inscrire au pointage. Anthony Chicoine a alors marqué son quatrième filet de la saison lors d’un avantage numérique, aidé de Pierre-Olivier Joseph.

Antoine-Girouard n’a pas été en mesure de déjouer une nouvelle fois le gardien Xavier Potvin, alors que les Cantonniers ajoutaient de leur côté trois buts, dont un dans un filet désert, dans les vingt dernières minutes de jeu pour signer leur cinquième gain de la saison.

Les Gaulois visitaient hier soir les Vikings de Saint-Eustache. Le résultat de cette partie sera disponible dans la prochaine édition du COURRIER. Samedi après-midi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne s’amèneront au Stade L.-P.-Gaucher pour une joute face aux Maskoutains prévue à 16 h. Les Gaulois seront aussi en action dimanche, du côté de Châteauguay, où ils se mesureront aux meneurs de la division Reebok, les Grenadiers.

image