14 juillet 2011
La semaine de l'Inter
Deux en deux pour l’Inter senior masculin division 1
Par: Maxime Desroches
L'Inter senior masculin division 1, champion du Challenge de la Capitale.

L'Inter senior masculin division 1, champion du Challenge de la Capitale.

Pour une deuxième année consécutive, l’Inter de Saint-Hyacinthe senior masculin division 1 a remporté le Challenge de la Capitale, dimanche, à Québec.

Publicité
Activer le son

Après un gain in extremis de 2-1 en demi-finale contre les Éléphants HSC, le capitaine des Maskoutains, Olivier Moreau, a joué les héros lors de la finale en marquant les deux filets de l’Inter en fin de seconde demie, en route vers une victoire de 2-0, dimanche, contre l’Adrénaline de Lorraine-Rosemère.

La formation maskoutaine s’est démarquée par sa défensive impeccable — elle n’a accordé qu’un but durant la compétition — et par son habileté à maintenir la possession du ballon pendant de longues séquences.L’Inter senior féminin division 1 a quant à lui perdu son match de demi-finale contre Mascouche, dimanche, à ce même Challenge. Les Maskoutaines avaient pourtant été dominantes durant la phase préliminaire, marquant neuf buts et n’en allouant aucun en trois parties. Incapables de marquer au cours des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont disputé la victoire en tirs de barrage, séance qui s’est terminée à l’avantage de Mascouche, 4-3.Le jeudi 7 juillet, l’Inter SFD1 a écrasé ses adversaires du Club de Soccer Juvénile du Richelieu (CSJR) par la marque de 4-1, à Marieville. Corinne Bourgeois (16e minute), Aurélie Martin (60e), Stéphanie Marcoux (62e) et Jessy Casavant (78e) ont été les buteuses de l’Inter dans ce gain lui permettant de demeurer invaincue cette saison en six rencontres. Le prochain match des Maskoutaines aura lieu ce soir, à Sherbrooke. Elles seront toutefois privées des services de leur gardienne étoile, Gabrielle Lambert, suspendue pour une partie après que l’arbitre du match contre CSJR lui ait décerné un carton rouge, une décision vivement contestée par le banc maskoutain.Finalement, l’Inter U14 AAA masculin est revenu de l’arrière à deux reprises, samedi, à Pierrefonds, pour finalement l’emporter 3-2. Un coup franc précis de Charles Desantis, son deuxième filet du match, a procuré la victoire aux Maskoutains. L’autre but de l’Inter a été l’oeuvre de Jossua Hébert.L’Inter U14 AAA masculin présente désormais un dossier de cinq victoires, deux nulles et trois défaites et occupe le septième rang sur vingt équipes au classement de la LSEQ.

image